Suivez-nous

Auto-Moto

BIM ! Une petite mise à jour, et en un clic toutes les tesla Model 3 gagnent 5% de puissance supplémentaire

Tesla est en train de déployer une mise à jour qui va octroyer à toutes les versions de la Tesla Model 3 environ 5% de puissance supplémentaire.

Il y a

le

tesla model 3 performance

Si vous doutiez encore que la Model 3 était la petite favorite de Tesla, celle qui est depuis des mois l’objet de toutes les attentions, et finalement la plus évoluée technologiquement de la gamme, en voici une preuve supplémentaire.

Elon Musk l’avait indiqué dans un tweet à sa façon juste avant l’annonce de l’arrivée de la Tesla Model 3 à 35 000 dollars : la puissance des Model 3 gagnerait « environ 5% » lors d’une prochaine mise à jour prévue à l’origine pour un déploiement à partir du 15 mars dernier. Il semblerait que la promesse soit tenue puisque des possesseurs de la voiture ont commencé à recevoir le fameux upgrade.

Le constructeur promettait une augmentation de l’autonomie pour toutes les versions de la Model 3 équipées d’une batterie Long Range et d’un moteur à propulsion arrière, ainsi qu’une augmentation de la puissance de pointe pour tous les Model 3. Tesla a donc commencé à déployer la mise à jour offrant un surcroit de puissance, avec une version du firmware signée 2019.8.2. Pour les spécialistes, rappelons que la dernière version en date est actuellement la 2019.5.25.

20 chevaux de plus pour la version Performance !

Selon nos confrères d’Electrek, dans les notes de publication, Tesla précise à propos de l’augmentation de la puissance de pointe que « La puissance de pointe de votre véhicule a été augmentée d’environ 5 %, ce qui améliore l’accélération et les performances. »

Tesla a déjà dit que cette augmentation de la puissance de pointe devrait se traduire par une augmentation de la vitesse maximale à 261 km/h (contre 250 km/h actuellement) pour la version la plus puissante de la Model 3 , à savoir la version Performance, qui gagne pas moins de vingt chevaux au passage, voyant sa puissance passer de 450 à environ 470 chevaux. A titre indicatif, c’est 20 chevaux de plus que la dernière génération de la Porsche 911 Carrera S 992… Il est à ce sujet amusant de noter que sur le configurateur Tesla, la vitesse de pointe indiquée est déjà de 261 km/h, et ce depuis le fameux tweet de Musk, soit une bonne quinzaine de jours avant le début de la distribution de la mise à jour.

Reste à savoir si ce petit supplément de patate se sentira aux commandes de la bête… D’ailleurs, ce niveau de puissance est-il réellement utile ? Ne Faudrait-il pas plutôt privilégier des améliorations concernant l’autonomie des batteries et la portée de la voiture ? Débat à suivre.

Source

Regardez notre essai complet de la Tesla Model 3 performance

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Didier

    19 mars 2019 at 19 h 30 min

    Ça compte probablement pour certains acheteurs, et ça fait parler de Tesla sans coûts publicitaires, et ça fait plaisir aux acheteurs qui ont parfois payé plus cher aux USA car avant la baisse des prix (mais avec une aide fédérale deux fois plus élevée). Donc c’est très bien.

    Après moi ce que j’aimerais c’est la confirmation que le calculateur sera upgradé à la version 3 pour les Européens qui ont pris le full self drive pour tout de même 8000 €. En effet Musk a dit plusieurs fois que sans hardware 3.0 pas de FSD, hors les modèles européens sont a priori toujours livrés en 2.5. Et une mise à jour via internet ne réglera pas le problème.

    • Didier

      19 mars 2019 at 19 h 32 min

      « or » (sorry pour la faute)

    • Grégoire

      19 mars 2019 at 20 h 19 min

      Tesla reste très flou sur le sujet, et n’a pas de réponse précise pour ma part. Quand je demande si il y a le HW3, on me dit qu’il est impossible d’avoir le full self drive sans le HW3, mais jamais on me confirme que c’est physiquement en ordre.

      Après j’ai aussi entendu dire que les clients en HW2.5 qui ont pris le full self drive auront un update physique gratuit… Après a voir si un technicien mobile ce déplacera ou si il faudra aller au tesla le plus proche…

  2. Wirmish

    19 mars 2019 at 22 h 44 min

    « …la confirmation que le calculateur sera upgradé à la version 3… »

    Cela a été confirmé par Elon Musk.
    Upgrade au processeur maison gratuit.

    • Didier Puzenat

      20 mars 2019 at 0 h 03 min

      Merci

    • Dany

      20 mars 2019 at 0 h 09 min

      Question réglementaire, est-ce légal d’augmenter la puissance d’une voiture électrique après homologation, en France ? La puissance est indiquée sur une carte grise…réglementairement un véhicule n’est plus homologué (donc plus assuré) si les données de la carte grise différent de la voiture.

      • Eric

        21 mars 2019 at 9 h 19 min

        Bonne question…

      • Grégoire

        21 mars 2019 at 9 h 30 min

        Y’aura bien une « marge ». Je prend un exemple perso, et la seule voiture que j’avais passer au banc de puissance… Carte grise annonçait 136ch, sur le banc ça donnait 144ch, soit quasi 6%…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests