Connect with us

Crypto-monnaies

Le Bitcoin affirme son leadership parmi les crypto-monnaies

Alors que la rumeur concernant la perte d’intérêt de Goldman Sachs pour les crypto-monnaies a fait chuter le cours de toutes les devises virtuelles, le Bitcoin est un peu plus épargné que les autres. Aujourd’hui, la capitalisation totale de ce dernier représente 56% de celle du marché dans sa totalité. Un record en 2018.

Il y a

le

Bitcoin

Il faut reconnaître que toutes les crypto-monnaies – Bitcoin y compris – ont enregistré des performances catastrophiques depuis le début de l’année 2018. En parallèle, le Bitcoin, qui vient tout juste de célébrer ses 10 ans, renforce encore un peu plus sa position dominante sur le marché.

Bitcoin représente 56% du marché

Selon les derniers chiffres de CoinMarketCap, la capitalisation totale du Bitcoin serait de 109 milliards de dollars (soit 17’261’787 BTC à 6’304$) contre un total de 194 milliards de dollars pour le marché des crypto-monnaies. Le Bitcoin représente donc plus de 56% de la totalité du marché – un niveau qui n’a encore jamais été atteint en 2018.

Bitcoin dominance

(c) CoinMarketCap

Pour remonter à un tel pourcentage de dominance du Bitcoin, il faut remonter à décembre de l’année dernière, date à laquelle la devise virtuelle phare avait frôlé un instant les 20’000$. En janvier 2018, le Bitcoin a atteint son plus faible pourcentage jamais enregistré, à savoir 32,49%.

> Lire aussi :  Faux Bitcoin : 31 millions d'euros volés en 2018, selon l'AMF

Les altcoins subissent l’incertitude de plein fouet

Alors que cela fait maintenant plusieurs mois que le marché des crypto-monnaies oscille entre les bonnes et mauvaises nouvelles, il semblerait que les investisseurs privilégient le Bitcoin, la devise emblématique, dans leur portefeuille. Parmi les grands perdants des derniers mois, on recense l’Ethereum qui passe symboliquement sous les 20 milliards de dollars de capitalisation, ou encore le Litecoin et le Ripple.

La capitalisation des crypto-monnaies a largement chuté au cours des derniers mois, passant de 831 milliards au début de l’année à moins de 200 milliards de dollars actuellement. Pour autant, certains experts affirment que le marché n’en est qu’à ses débuts, et qu’il pourrait même impliquer plus d’un milliard de personnes d’ici à 2023.

market cap bitcoin

(c) CoinMarketCap

1 commentaire

1 Commentaire

  1. greul

    11 septembre 2018 at 19 h 43 min

    Pour l’ethereum :

    a) il ne rapporte plus autant qu’avant car pour résoudre un block on gagne maintenant 2 éthers au lieu de 3 comme avant .
    b) Ils sont en pleine amélioration avec des nouveaux protocoles de sécurité entre autres qui sortiront bientôt mais pas tout de suite .

    Ces deux faits peuvent expliquer son coup de mou.

    Et comme les alt coins utilisent beaucoup pour certains ethereum et ses protocoles comme base , ceux ci subissent aussi une baisse de leur valeur .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests