Suivez-nous

Crypto-monnaies

Le Bitcoin franchit les 8 900$ et atteint un record sur 12 mois

Le cours du Bitcoin gagne plus de 8% sur 24 heures, lui permettant de signer un niveau record sur les 12 derniers mois.

Il y a

le

Bitcoin
© Unsplash - André François McKenzie

Le Bitcoin Winter semble très loin. La célèbre crypto-monnaie enregistre une hausse régulière depuis le début du mois d’avril, et suscite l’enthousiasme de toute la communauté. Dans la nuit de dimanche à lundi, le Bitcoin a encore gagné plus de 8%, lui permettant de frôler les 9 000$ pendant quelques minutes. Le marché global des devises électroniques a suivi, et la capitalisation boursière globale a bondi de 250 milliards de dollars à plus de 270 milliards.

Cours du Bitcoin

Cours du Bitcoin © Coinmarketcap

Une année 2019 qui commence bien

Alors que le Bitcoin a commencé l’année à 3 700$, la crypto-monnaie a brutalement bondi de 20% au début du mois d’avril pour ensuite continuer de grimper de manière régulière jusqu’à 8 900$ dans la nuit. Elle réalise donc un gain de +140% en l’espace de quelques mois pour atteindre un niveau qu’elle n’avait plus connu depuis le mois de mai 2018. A l’heure de la rédaction de cet article, le Bitcoin s’échange autour des 8 750$ sur les plateformes Bitstamp et Coinbase.

Crypto market cap

Capitalisation du marché des crypto-monnaies © Coinmarketcap

Si l’année 2018 a été une année noire pour tout le marché des crypto-monnaies, 2019 semble mieux commencer. Il faut dire que plusieurs bonnes nouvelles ont permis de redonner le moral aux investisseurs – particuliers comme institutionnels. Si la banque JP Morgan reconnait depuis quelques semaines que le Bitcoin a une valeur intrinsèque (que la banque affirme toutefois surévaluée aujourd’hui), plusieurs grands courtiers comme E-trade et Fidelity ont annoncé qu’ils allaient bientôt offrir à leurs clients la possibilité de trader sur les crypto-monnaies. Les rumeurs sur le GlobalCoin, la devise électronique de Facebook, se font aussi de plus en plus pressantes, ce qui permettrait d’augmenter sensiblement le taux d’adoption de ces devises.

What’s next ?

Alors que le cours du Bitcoin a testé à plusieurs reprises la résistance au niveau des 8 300$, ce mouvement brusque dans la nuit lui a permis de franchir un nouveau cap, pour aller chercher la prochaine résistance que beaucoup jugent être 10 000$. Suite à cette envolée, on a pu voir de nombreux analystes qui ont partagé leur opinion sur Twitter – parfois avec une pointe d’ironie (à prendre avec des pincettes).

Et vous, quelles sont vos prédictions ?

Meilleur wallet crypto : Top 4 pour sécuriser ses devises

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests