Suivez-nous

Crypto-monnaies

Le Bitcoin rebondit vivement et flirte avec son record en 2019

Le rebond du Bitcoin ces derniers jours aurait-il été tiré par les rumeurs sur la crypto-monnaie de Facebook ?

Il y a

le

Bitcoin
© Pxhere

Alors que le mouvement haussier initié au début du mois d’avril promettait au Bitcoin de franchir rapidement le seuil symbolique des 10 000$, il semblerait que la devise électronique mette finalement plus de temps qu’attendu pour atteindre cet objectif.

Après une petite correction au début du mois de juin occasionnée par une transaction douteuse, le cours du Bitcoin semble reparti à la hausse et enregistre une performance nette de +15% depuis le début de la semaine. Il oscille depuis hier soir autour des 8 700$, soit une hausse de près de 5% sur les dernières 24 heures. Comme toujours, le Bitcoin tire le marché des crypto-monnaies vers le haut – dont la capitalisation dépasse enfin à nouveau les 270 milliards de dollars.

Cours du Bitcoin

Cours du Bitcoin depuis le 11 juin 2019 © TradingView

La crypto-monnaie de Facebook, principale raison ?

En l’espace de six mois, le cours du Bitcoin s’est envolé pour doubler en valeur, franchissant même les 9 000$ à la fin du mois de mai sur la plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase. La célèbre devise électronique semble avoir du mal à casser cette résistance qu’elle teste depuis maintenant plus de 2 semaines.

Après avoir chuté jusqu’à 7 400$ ces derniers jours, le Bitcoin semble se reprendre au moment où les rumeurs sur la crypto-monnaie de Facebook se font toujours plus pressantes. Hier, nous apprenions que le fondateur de Free, Xavier Niel, avait lui-même investi dans celle-ci aux côtés d’acteurs prestigieux du paiement comme Visa, Mastercard, PayPal ou Stripe.

Partenaires de Libra

© The Block

Si la crypto-monnaie de Facebook devrait voir le jour au début de l’année 2020, le groupe de Menlo Park pourrait toutefois faire une annonce officielle et fournir davantage de détails sur le projet Libra dès la semaine prochaine. Nos confrères de TechCrunch et The Block affirment que Facebook prévoirait de présenter en détail la Blockchain Libra mardi prochain (18 juin).

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs sur tous ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Whatsapp), le groupe Facebook pourrait bel et bien soutenir l’adoption des crypto-monnaies à travers le monde. Les prochains jours pourraient être décisifs pour l’évolution du cours des crypto-monnaies, et le Bitcoin pourrait lui aussin sérieusement bénéficier d’une annonce de la part du groupe américain…

Et vous, que pensez-vous de cette hausse ? Est-elle durable ?

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. audebert

    15 juin 2019 at 19 h 40 min

    purement spéculatif, du vent, rien d’autre. nocif, dangereux, aléatoire, le danger du casino pour tous.

  2. CryptoChild

    15 juin 2019 at 23 h 36 min

    Peu de lien avec facebook. Plutôt voir l’ouverture prochaine de bakkt et l’achat en masse par les institutions financières, celles-là même qui vous recommande de ne pas en acheter…

  3. MDDP

    16 juin 2019 at 17 h 50 min

    le BTC à environ 8-9k€ avec un record à 16+k€, le flirt est lointain quand meme.

    • LAPTD

      17 juin 2019 at 1 h 53 min

      « Record en 2019 » c’est pas dur à lire quand même. Le record de 16k date de 2017..

  4. Jean

    17 juin 2019 at 12 h 37 min

    Ce site participe quand meme à répendre des news positives sur le bitcoin histoire de rejoindre tout ceux qui ont investi dans cette crypto..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests