Première bande-annonce pour le film de Marvel Black Panther

Black Panther est le premier défi que va rencontrer l’univers Marvel. La bande-annonce dévoile un personnage pour l’instant déconnecté du reste de la franchise et sans l’humour des Gardiens de la Galaxie. L’essai peut-il être réussi ?

Marvel nous emmène au Wakanda, un territoire mystique pour le prochain opus de sa franchise : Black Panther. Un véritable pari auquel on a envie de croire en voyant la première bande-annonce. 

Qui est Black Panther ?

T’Challa alias Black Panther alias Chadwick Boseman est le super-héros et nouveau leader du Wakanda, une terre mystique située en Afrique. C’est de là que vient notamment le vibranium qui compose le bouclier du Capitaine America. Dissimulé, il se prétend un état du tiers monde quand il s’agirait en fait du fameux… El Dorado… La bande-annonce dévoile des paysages impressionnants, jungle et cascade permettent de nous plonger dans un monde mystérieux. Black Panther assure de son côté l’animation avec des cascades hautes en couleur.

Juste après les événements de Civil War, le personnage rentre dans son pays où il doit devenir le nouveau chef d’Etat. Mais il devra affronter de puissants ennemis qui convoitent le pouvoir mais surtout les richesses de son pays. Il s’agit du premier super-héros noir de Marvel. Pour ce film, on retrouve Ryan Coggler (Reed : la légende de Rocky Balboa) aux commandes. Au reste du casting, on retrouve notamment Andy Serkis et Everett Ross.

Le défi de l’inconnu pour Marvel

Pour la franchise Marvel, il s’agit aussi d’un véritable challenge. La Panthère Noire est un inconnu du public non adepte des comics. On l’a vu quelques instants dans American Civil War mais sans que cela soit forcément suffisant pour accrocher. A la différence des Gardiens de la Galaxie, l’humour ne semble pas non plus être au rendez-vous.

Chadwick Boseman et le Wakanda seront-ils capables de convaincre à eux seuls ? A en croire cette première vidéo, aucun super-héros « connu » ne devrait venir lui prêter main forte ou alors seulement de façon marginale.

Rendez-vous dans les salles en février 2018 pour savoir si Black Panther arrive à nous convaincre !


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend