Le BlackBerry KEYOne est disponible

Le BlackBerry KEYOne est enfin disponible en France, et il semble rencontrer un vif succès si l’on en croit les premiers chiffres communiqués.

Lancement en France du BlackBerry KeyOne

BlackBerry a longtemps occupé une place de choix dans le cœur des entreprises et des professionnels. Toutefois, la marque est progressivement tombée en désuétude dans les années qui ont suivi la sortie de l’iPhone.

Le constructeur canadien a tenté à plusieurs reprises de renverser la tendance, sans succès.

Le BlackBerry KEYOne est arrivé en France

Face à la situation, il a décidé de se prendre un peu de recul sur le marché et de ne plus produire de téléphone. Pas directement, du moins. L’entreprise a en effet conclu un partenariat avec TCL afin de perpétuer la tradition.

Le BlackBerry KEYOne est né de cette improbable union. Présenté pour la première fois à l’occasion du dernier CES, il a également été une des stars du dernier Mobile World Congress et il était ainsi attendu par de nombreuses personnes. Ces dernières seront ravies d’apprendre que l’appareil vient de poser ses valises dans l’hexagone.

Il est en effet disponible chez la plupart des revendeurs et notamment chez Rue du Commerce, Fnac, Boulanger ou même Amazon. Le prix, lui, ne change pas et le terminal est ainsi proposé à 599 €.

Un prix plutôt honnête compte tenu de ce qu’il propose.

L’hériter du Bold

Le BlackBerry KEYOne se pose en effet comme le digne successeur du Bold et il embarque ainsi un écran tactile surplombant un clavier physique complet. Particulièrement intelligent, ce dernier embarque de nombreux capteurs et il peut donc être utilisé comme un pavé tactile, exactement à l’image de ce que proposait en son temps le Passport. TCL a également eu la bonne idée d’intégrer un lecteur d’empreintes digitales à la barre espace.

Pour la partie technique, on a droit à un écran IPS de 4,5 pouces capable d’afficher du 1620 x 1080 et à un Snapdragon 625 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 32 Go (extensibles) et on trouve en plus un capteur de 12 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/2.0 avec une caméra frontale de 8 millions de pixels et une belle batterie de 3505 mAh.

Le tout sous Android 7.1 Nougat et avec un port USB Type-C.

En revanche, si l’aventure vous tente, il sera sans doute préférable de ne pas trop tarder. Le KEYOne a rencontré un franc succès aux Etats-Unis et il s’est même retrouvé en rupture de stock. Bien sûr, le marché français est un peu différent, mais il pourrait tout de même connaître le même destin.


  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

  • Top 5 des vidéos de crash de drone, c’est sûr, ils voleront moins bien maintenant !

    Les accidents de drones sont devenus monnaie courante et les petits crash font partie également de la vie d'un drone, pourtant certains crash de drones sont plus durs que d'autres. On vous en propose cinq et une dernière vidéo en bonus car parfois ce n'est ni de la faute du drone, ni de celle du pilote, mais d'un tiers... Nous n'en disons pas plus ! […]

  • Blood Drive, une série complètement déjantée

    Blood Drive, la nouvelle série diffusée sur Syfy depuis la semaine dernière se révèle très très surprenante. Si vous aimez les séries B, Mad Max ou le genre Grindhouse alors ce show est pour vous !  Blood Drive entre gore et ridicule “Dans un futur lointain… en 1999, la raréfaction de l’essence a ravagé la [... […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre

Send this to a friend