Blloc, le smartphone Android minimaliste

En quête de minimalisme pour votre prochain smartphone, sans pour autant faire une croix sur l’essentiel ? Le smartphone Blloc Phone répond parfaitement à ces critères et arrive avec une promesse claire : un minimalisme poussé à l’extrême !

Blloc Phone : un smartphone volontairement minimaliste

Élégant mais minimaliste

C’est loin d’être une nouveauté. Depuis 2012, l’expression revient avec insistance. « Un smartphone sert à tout sauf à téléphoner« . Avec le temps, la tendance ne s’arrange pas vraiment. Les constructeurs ajoutent de nouvelles fonctionnalités avec une régularité effarante. Il suffit de regarder le Red Hydrogen One, le smartphone holographique pour s’en convaincre. L’action même de téléphoner devient souvent secondaire.

Résultat, on serait beaucoup plus distraits. Qu’il s’agisse de triples capteurs photo, d’Animojis… Il y en a pour tous les goûts. Mais, si vous avez envie d’un appareil un peu différent, alors il est temps de jeter un œil sur le Blloc Phone.

Ce smartphone arrive avec une promesse claire. Un minimalisme poussé à l’extrême avec un écran monochrome. L’objectif ? Vous aider à vous concentrer sur des tâches précises au lieu d’aller à droite et à gauche. Vous aurez ainsi Spotify, Twitter, les Google Apps, accessibles directement via des tuiles dans le menu principal.

Une attention aux détails

L’appareil fonctionne bien entendu sous Android, une version spécifique cependant. Nommée Blloc OS, l’interface est un dérivé de Android Oreo 8.1

L’appareil en lui même vous propose une dalle LCD de 5,5 pouces Full HD (définition 421 ppp). Monochrome, il s’affiche donc surtout en gris et en noir comme le montrent les différents clichés. A l’intérieur on trouve un processeur octa-Core cadencé à 2.0 GHz, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. La batterie quant à elle est de 3100 mAh.

Enfin, pour les amoureux de la photo, un seul capteur est présent, de 13 mégapixels à l’arrière. Il fait des photos couleurs (pour les voir sur un autre écran). En revanche, il n’y a pas de capteur à l’avant, oubliez donc les selfies.

Pour ce qui est du prix, il faudra compter 423 dollars. Vous pouvez le précommander sur le site officiel. Aucune date de livraison n’est encore annoncée.


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.