Red Hydrogen One, le smartphone holographique arrive cet été aux Etats-Unis

AT&T et Verizon Wirelesss ont annoncé l’arrivée du Red Hydrogen One à partir de l’été 2018. Vous avez bien lu, après de longs mois de rumeurs et de spéculations, on va enfin pouvoir découvrir ce premier smartphone holographique.

Red Hydrogen One

Arrivé aux États-Unis cet été

L’heure de vérité approche. En fin de semaine dernière, deux compagnies téléphoniques américaines ont fait l’annonce tant attendue. Dans un communiqué AT&T et Verizon Wirelesss ont en effet annoncé l’arrivée du Red Hydrogen One à partir de l’été 2018.  Une rumeur qui circulait déjà depuis plusieurs semaines. Ce smartphone holographique intrigue beaucoup les professionnels et les particuliers. Pour les opérateurs, c’est un vrai pari puisque cet équipement s’annonce aussi particulièrement coûteux.

Qu’est-ce que l’on entend exactement par un smartphone holographique ? Cet appareil devrait pouvoir réellement proposer un affichage holographique en 3D, une technologie que l’on voit surtout dans les films de science-fiction à l’heure actuelle. L’écran afficherait une définition de 2560 x 1440 pixels sur une diagonale de 5,7 pouces. L’appareil compte aussi sur un processeur Snapdragon 835, une batterie de 4500 mAh et la possibilité de l’améliorer avec des éléments modulaires comme le fait le Moto Z.

Présentation début juin au public

Le smartphone devrait officiellement être disponible pour les clients à partir du mois d’août aux États-Unis. En revanche, il faudra débourser un prix particulièrement conséquent pour en faire l’acquisition. La version classique en aluminium sera vendue à 1195 dollars, soit environ 1000 €. La seconde devient quant à elle un véritable accessoire de luxe. Conçue en titane, elle sera commercialisée à 1595 dollars soit environ 1350 €. Aucune date n’a encore été annoncée pour une arrivée hypothétique en France.

La présentation officielle avant même la mise en vente ne devrait en revanche pas tarder. Il faudra attendre du côté de AT&T la conférence AT&T Shape aux studios Warner Bros. celle-ci aura lieu les 2 et 3 juin prochains à Los Angeles. Une évidence alors que le Red Hydrogen One est conçu par une entreprise qui s’est longtemps dédiée à la fabrication de caméras de très haut niveau utilisées pour réaliser des films à Hollywood.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.