Blogburst alimente les grands media avec les blogs

Un pas de plus vers la reconnaissance des blogs comme sources d’informations à forte valeur ajoutée ? Voici un nouveau service qui va donner une occasion supplémentaire aux blogueurs de connaître leur quart d’heure de gloire warholien : Blogburst est fondé sur l’idée de proposer aux grands medias (comprendre aux sites web éditoriaux et d’informations

Un pas de plus vers la reconnaissance des blogs comme sources d’informations à forte valeur ajoutée ?
Voici un nouveau service qui va donner une occasion supplémentaire aux blogueurs de connaître leur quart d’heure de gloire warholien : Blogburst est fondé sur l’idée de proposer aux grands medias (comprendre aux sites web éditoriaux et d’informations les plus visités) du contenu extrait des blogs de monsieur tout le monde.

Blogburst

Partant du principe que certains blogs atteignent un niveau de qualité éditoriale et informative égale, voire supérieure dans certains domaines à celle d’un média dit traditionnel, notamment sur des sujets pointus ou de niche, Blogburst permet à chacun de proposer son blog en complétant une petite fiche, puis sélectionnera les plus pertinents et affichera leurs articles via leur flux RSS sur les sites de publications comme Washington Post ou le San francisco Chronicle (oui c’est américain mais on peut imaginer que ce type de service arrivera ici bientôt).
L’intérêt est double et la relation gagnant-gagnant : le blogueur indépendant va gagner très rapidement une visibilité importante à laquelle il aurait pu difficilement accéder par les canaux habituels, et le diffuseur obtient gratuitement du contenu pertinent et crédible venant renforcer sa une.
Blogburst, qui est en phase de pré-lancement, prévoit même ultérieurement de rémunérer les blogs sélectionnés, même si les critères ne sont pas encore précisés.


6 commentaires

  1. Encore une belle occasion de se faire un business sur du contenu gratos. Combien de couillons vont se faire avoir ? Voilà un exemple concret de l’ultra-libéralisme.
    Je suis complètement contre ce genre de concept. Je pense que tout travail mérite salaire (ou tout au moins perspective de salaire). Hors là à part quelques blogueurs sortant du lot, tous les autres y seront perdants. Une sorte de Blog Académy. Ca fera toujours plus de travail pour les Psy.
    Je serais pas étonné de voir des jeunes refusant le CPE entrer dans cette combine (un comble !).

  2. Pas d’accord avec toi Paky. Au contraire, ce concept peut donner une chance à des blogueurs de talent qui n’ont aucune autre possibilité de se faire connaître. Je ne vois pas en quoi ils se font avoir. Si demain le site du Point ou de Libé te propose d’afficher ton flux RSS sur sa page d’accueil, tu refuses au prétexte que c’est un attrappe-couillon ? Pas moi.

  3. Surtout que rien n’oblige personne à écrire un blog. En général, tu le fais de manière spontanée parce que tu as quelque chose à dire et que tu as envie de le faire partager à d’autres. Avec ce système, si ton contenu est bon, tu le feras partager à plein de gens. Sans ce système, si ton contenu est bon, bah il est bon…
    Et puis rien n’empêche de valoriser l’audience générée par ce "quart d’heure de gloire" par de la publicité.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.