Blook Up, pour transformer votre blog en livre (+15% de remise pour les lecteurs de Presse-citron)

Blook Up est une contraction de blog et book. Via son site internet, le service propose de transformer votre blog en livre. Concept idéal pour garder une trace papier de vos écrits.

L’été est bien là (malgré la météo) et les sessions lecture sur la plage qui vont avec aussi. Cette année, plutôt que de lire un mauvais roman de plage, pourquoi ne pas lire un auteur de qualité… à savoir vous ? Trêve de plaisanterie, aujourd’hui, je souhaiterais vous parler d’un nouveau service plutôt original et bien pensé. Ça s’appelle Blook Up et ça vous permet de matérialiser votre blog sur un support papier : le livre !

Le principe de Blook Up

Blook Up est une contraction de blog et book. Via son site internet, le service propose donc de transformer votre blog en livre. Concept idéal pour garder une trace papier de vos écrits. Dans le cas d’un blog d’actualité, la démarche peut sembler quelque peu inutile de part l’aspect ponctuel et daté des billets de blogs. Par contre dans le cas d’un blog carnet de voyage, cuisine, photo ou encore thématique, l’exercice vous permettra de garder une jolie trace de vos aventures numériques.

blook up

Comment ça marche ?

Après avoir créé un compte, vous connectez votre blog avec le site. Pour l’instant, le système fonctionne avec WordPress (auto hébergé ou non) ou Blogger. Vous avez ensuite la possibilité de choisir les contenus qui apparaîtront dans votre blook : certaines rubriques ainsi que leur ordre. Il est aussi possible de configurer l’affichage de l’auteur pour les blogs multi-auteurs ou encore l’intégration (papier^^) des liens éventuels du post en bas de page. Une fois vos contenus sélectionnés, vous passez à la configuration de la couverture et du quatrième de couverture.

Un passage à la caisse virtuelle plus tard ( à partir de 6€ ), vous n’avez plus qu’a patienter une semaine pour recevoir votre blook dans votre boîte aux lettres.

A noter aussi que le système permet de donner à votre blook une visibilité publique. Permettant alors à d’autres internautes d’acheter votre œuvre papier. Et vous permettant aussi d’acheter le blook du blogueur que vous affectionnez !

blook up

Blook Up c’est bien ?

Pour les amoureux du support livre comme moi, Blook Up est un outil génial permettant de garder une trace matérielle de ses écrits. Le service est bien pensé et simple d’utilisation. Le résultat est lui aussi satisfaisant avec une livraison rapide d’un objet de qualité. Petit bémol cependant sur la couverture et le 4° de couv, qui ne peuvent pas être personnalisés complètement : impossible notamment d’utiliser une image sur l’ensemble de la couverture. Tout les blook up se ressemblant alors un peu.

Côté technique, votre livre fera 15*21 cm et sera imprimé en couleur sur du papier recyclé. Pour les blogs fleuves, prévoir plusieurs tomes puisque le blook pourra au maximum compter 500 pages.

Dans le futur, le service offrira aussi la possibilité de créer un magazine ou un journal à partir de votre blog.

Code réduc pour tester blook Up : CITRONPRESSE1 pour bénéficier de 15% de réduction sur la création d’un blook.


Nos dernières vidéos

18 commentaires

  1. Alors ça c’est un concept sympa, quel dommage que soit uniquement réservé aux CMS WordPress et Blogger. Un magazine sur papier glacé c’est autre chose et sympa à conserver de nos jours ou le numérique est partout.

  2. C’est génial ce site !
    Merci à l’auteur de cette info.
    J’ai visité le site, agréable. Heureusement que choisi Worpdress pour mon blog, mais n’étant qu’au début il faudra que je patiente….

  3. Pingback: Blook Up, pour transformer votre blog en livre | Freewares | Scoop.it

  4. Pingback: Blook Up, pour transformer votre blog en livre | PersoFred15 | Scoop.it

  5. Intéressante trouvaille. N’était cette clause qui va faire hurler les paranos (comme moi 😉 : « Nous devons nous connecter à votre blog avec vos identifiants. Nous garantissons qu’aucun mot de passe n’est conservé sur Blookup ».

    • Eric

      @Pascal : ah oui en effet, ce n’est même pas de la parano, mais du bon sens. Solution : accepter et changer les identifiants une fois le bouquin édité, mais même comme ça je ne m’y risquerais pas.

  6. @ Jérôme: Si c’est du contenu de votre propre blog ou site WordPress, vous pouvez toujours installez le plugin « PDF24 » qui transformera les pages voulues en documents PDF.

    @ Pascal & Eric: Je m’aventure peut-être 1 peu, mais la solution ne serait-elle pas de créer 1 compte spécifique avec actions restreintes?

  7. Pingback: Blook Up, pour transformer votre blog en livre (+15% de remise pour les lecteurs de Presse-citron) | Communication web professionnelle | Scoop.it

  8. C’est une excellente idée, et tout le monde pourra imprimer le blook de n’importe quel autre site? Mes visiteurs pourront par exemple imprimer mes récits de voyages?

  9. Pingback: Blook Up, pour transformer votre blog en livre | Votre branding en IRL | Scoop.it

Répondre