Connect with us

Actualités

Bonne nouvelle ! Google vient de tuer le CAPTCHA

Google lance une nouvelle version de son service reCAPTCHA. Une méthode invisible pour bloquer les robots (et les spam).

Il y a

le

Qui n’a jamais été agacé par les CAPCHA (Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart) ?

A lire aussi : 7 choses que vous ignoriez peut-être sur les Captchas

Cette méthode permet aux sites web d’éviter les robots en demandant à l’internaute de résoudre un petit problème. Pour tester que le visiteur n’est pas un robot, le problème est supposé être facile à résoudre pour un humain, mais très difficile pour une intelligence artificielle.

Parfois, il s’agit de saisir une série de caractères volontairement déformés, identifier toutes les photos qui contiennent un chat ou, dans le meilleur des cas, cliquer sur un bouton « je ne suis pas un robot ».

Ce temps est cependant révolu, car Google vient de lancer son CAPTCHA invisible. En quelques sortes, c’est un robot qui bloque les autres robots.

En effet, en utilisant la technologie appelée « machine learning », la firme de Mountain View a créé une nouvelle méthode qui ne requiert aucune action de la part de l’internaute.

> Lire aussi :  Google lance Intra, une application contre la censure sur internet

Au lieu de demander à l’utilisateur de faire quelque chose pour vérifier qu’il est bien humain, le nouveau reCAPTCHA de Google va simplement analyser le comportement de celui-ci sur le site (que ce soit sur mobile ou sur ordinateur). Donc, fini les textes à saisir ainsi que les sélections d’images contenant des chats ou des chutes d’eau pour faire un téléchargement, valider un commentaire, etc.

Si cette méthode est largement adoptée sur le web, elle devrait aussi permettre aux internautes d’accéder plus rapidement au contenu recherché, tout en continuant à protéger les sites.

Sur la page de « reCAPTCHA », cependant, Google propose encore l’ancienne version (qui consiste à demander à l’internaute de cocher une case « je ne suis pas un robot ») en plus de la nouvelle version invisible. Si vous êtes preneur, c’est par ici.

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Pepetto

    13 mars 2017 at 13 h 24 min

    Mais que fait la police ?

  2. Magento

    13 mars 2017 at 15 h 06 min

    Bonjour,
    Merci pour cette information ! Enfin un changement à ce niveau hihi il était temps que ça bouge un peu 🙂

  3. Ouedkniss

    13 mars 2017 at 22 h 19 min

    Les CAPTCHAS que j’ai utilisé à un moment donné ont toujours eu des failles, de faux utilisateurs arrivaient toujours à s’enregistrer sur mon site, j’ai même eu une fois un Admin. J’ai résolu le problème en personnalisant le module d’enregistrement, j’ai rajouté pour cela une question qu’un humain peut voir et comprendre mais qu’un robot n’y verra que du texte, il ne saura même pas qu’il y a une question. Cela fait plus d’une année que je n’ai eu aucun BOT.

  4. Bureaux à louer Paris

    14 mars 2017 at 17 h 46 min

    C’est pas plus mal je trouve… Autant en profiter ! C’est déjà mis en place ou pas du tout ?

  5. Dumez

    15 juillet 2018 at 10 h 24 min

    Bonjour
    Le « ralbol » arrive. Pas moyen de me connecter à ma messagerie SFR je ne suis pas un robot.

    A quand la suppression de ce contrôle, vous avez possibilité de savoir si je suis un robot ou pas avec les moyens actuels.
    Alors j’attends encore quelque jours et puis a dieu SFR et GOOGLE;

    Bonne journée

    JDU

  6. ddr

    26 juillet 2018 at 15 h 59 min

    Merci ppour l’article.

    avant de le lire, j’avais installé ce recaptcha, mais il est déjà outrepassé par certains sites et ma log témoigne de ce fait

    donc, ce recaptcha magique de google n’est pas sûr

  7. vincent

    17 septembre 2018 at 16 h 43 min

    C’est le pire module que j’ai jamais vu de google.Ce recaptcha ne fonctionne pas.
    J’ai beau cocher les cases google ne me laisse pas rentrer.Je ne suis pas débutant en informatique et je sais que c’est google le problème.
    Ils sont au courant du problème car des millions de personnes sont bloqués comme moi et aucune solutions ne fonctionnent.Google devrait jeter ça aux poubelles.Ils ne sont même pas capable de régler leur problème.
    Les compagnies qui utilisent de capctha perdent des milliers de clients sans le savoir.Il y a des solutions bien meilleurs que ce service et gratuit.
    C’est beaucoup plus facile pour les bots que les humains ce recapctha de merde.

  8. Zarco

    26 septembre 2018 at 18 h 49 min

    Slt à tous !
    Moi aussi, je ne parviens plus à passer le captcha et ce, aussi bien avec Google qu’avec Firefox ou encore Internet Explorer. Que ce soit avec mon PC ou mon Smartphone, je rencontre le même problème. … Par contre, ayant la possibilité de me connecter au net via un autre oprérateur, le problème disparait ! … Problème d’opérateur ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests