Bonne nouvelle, il sera possible de streamer d’un PC vers la Switch !

Vous avez acheté une console de jeu Nintendo Switch, mais en tant que grand joueur, vous vous trouvez déjà un peu bloqué en matière de titres disponibles ? Sachez qu’une application arrive et qu’elle permettra de streamer les jeux PC sur la Switch !

Rainway : Streamer des jeux PC sur sa Switch

On voit un grand sourire se dessiner sur votre visage à la lecture de ces quelques lignes et il y a de quoi, car l’arrivée de l’application Rainway est très attendue par la communauté des Gamers depuis que l’information a fuité. Cette application offrira la possibilité de streamer des jeux PC en 60 FPS sur votre Switch, et allons même plus loin, elle pourra aussi le faire pour la Xbox One ou encore un smartphone !

Streamer ses jeux PC sur Switch, sera bientôt possible avec Rainway

On devra la future application Rainway au développeur Andrew Sampson. On voit déjà certains yeux se froncer à l’énoncé de ce nom et oui ce nom est déjà connu, puisqu’il s’agit du développeur de Borderless Gaming qui permet de jouer en multi-écrans sur les PC. Le principe de RainWay est simple, l’outil utilisera le navigateur web (supportant DirectX 11) de chaque appareil concerné, pour streamer le contenu de l’un sur l’autre.

Pour l’instant, l’outil est toujours en phase de développement, mais il sortira le mois prochain. Il ne s’agit pas d’une nouveauté en soi, car des outils similaires existent. Pour n’en citer que deux, on pense notamment à Nvidia qui permet de jouer sur la Shield Tablet depuis un PC, ou encore PlayStation Now pour jouer aux jeux de son PC sur la célèbre console. Difficile de dire comment réagira Nintendo lors de la sortie de cette application.

Un très grand nombre de propriétaires de la dernière console de Nintendo seront heureux à l’idée de pouvoir streamer leurs jeux PC sur la Switch et de jouer ainsi à ces derniers, n’importe où dans la maison ou dans les transports. Rappelez-vous de ce nom : Rainway. Si les bêta ne vous effraient pas, la version bêta sortira le 5 mai 2017, il est possible de s’y inscrire à partir de ce lien.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend