Passer au contenu

Bonne nouvelle, utiliser des AirPods avec un PC sera plus agréable

La nouvelle mise à jour de Windows 11 testée par Microsoft inclut une amélioration de la prise en charge des AirPods. Celle-ci permettra d’avoir une meilleure qualité audio lors des appels.

Si vous utilisez un PC sous Windows, un iPhone, et des écouteurs sans fil AirPods, voici une bonne nouvelle : Microsoft est en train d’améliorer la prise en charge de ces écouteurs par Windows 11. Plus exactement, la qualité de l’audio va s’améliorer lors des appels en vision.

Il y a quelques jours, Microsoft a annoncé une nouvelle version preview (pour les testeurs) de Windows 11. Plus exactement, il s’agit de la « Windows 11 Insider Preview Build 22526 ».

Et parmi les améliorations que la firme de Redmond est en train de tester sur cette nouvelle preview, il y a une amélioration de la qualité des appels, lorsqu’on utilise des écouteurs sans fil d’Apple.

« Nous avons ajouté la prise en charge de la parole à large bande lors de l’utilisation des produits Apple AirPods (AirPods, AirPods Pro ou AirPods Max), améliorant ainsi la qualité audio des appels vocaux », indique Microsoft dans un billet.

Et ce n’est pas tout. Dans cette preview, Microsoft indique qu’il teste aussi une amélioration de la fonctionnalité Alt + Tab. En substance, la fonctionnalité passe en mode « fenêtre » à la place du plein écran. Microsoft veut aussi améliorer l’indexation des fichiers afin de rendre les recherches plus rapides.

Pour le moment, on ne sait pas quand ces nouveautés seront déployées sur une version stable. Mais en tout cas, la nouvelle devrait ravir ceux qui utilisent des écouteurs Apple avec un PC.

Pour les améliorations majeures, il faudra patienter

Les améliorations de Windows 11 testées dans cette nouvelle preview sont mineures. Pour les grandes nouveautés, il faudra être plus patient.

Alors que sur Windows 10, Microsoft lançait deux grandes mises à jour par an, sur Windows 11, ce rythme a été réduit à une mise à jour majeure. Et d’après un article récemment publié par Windows Central, le gros du développement de cette mise à jour majeure devrait être finalisé en mai. La finalisation serait prévue cet été, et la disponibilité générale serait prévue pour l’automne.

En substance, cette mise à jour majeure de Windows 11 permettrait à Microsoft de réellement finaliser le développement de l’OS, tout en proposant de nouvelles fonctionnalités qui ont déjà été annoncées en 2020. Par exemple, la firme de Redmond proposerait un mode sombre généralisé pour le système d’exploitation. Et normalement, Microsoft devrait enfin déployer la fonctionnalité qui permettra de lancer des applications Android sur Windows 11.

Par ailleurs, étant donné qu’il y aura de plus en plus d’ordinateurs à écrans pliables sur le marché cette année, Microsoft pourrait profiter de la mise à jour majeure de 2022 pour adapter Windows 11 à ce type d’appareil.

Récemment, au CES de Les Vegas, ASUS a lancé un nouveau laptop avec un écran pliable, tandis que Samsung a présenté un concept. Et grâce à sa nouvelle plateforme EVO, Intel devrait pouvoir aider d’autres marques à adopter de facteur de forme.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *