Connect with us
Red top

Actualités

Un brevet d’Apple contre les touches qui se bloquent

Lorsque l’on passe sa journée sur un PC il y a toujours un moment où des miettes ou de la poussière s’engouffrent à l’intérieur du clavier. Apple n’est pas épargné et a donc décidé de déposer un brevet qui permettrait notamment d’en finir avec ces problèmes de poussière et de liquide.

Il y a

le

Si vous possédez un Macbook, alors il est probable que vous ayez déjà connu la mésaventure d’une touche qui se bloque sur votre clavier. Si c’est une touche que vous n’utilisez jamais ou presque, alors vous arriverez à vous y adapter avec un peu de patience, mais s’il s’agit de la touche espace ou d’une voyelle, alors bienvenue en enfer !

Un problème bien connu des utilisateurs de MacBook

Bonne nouvelle, Apple pourrait finalement s’attaquer à ce problème. Selon The Verge, l’entreprise a déposé un brevet pour un clavier d’un nouveau type. Celui-ci serait résistant aux miettes, à la poussière et même à l’humidité. Dit comme ça, on est presque surpris qu’il ait fallu aussi longtemps pour que l’entreprise se lance dans ce défi. Cependant, si on rentre dans le détail du brevet, la complexité de l’idée donne peut-être un début d’explication.

Le fait que les derniers modèles, plus fins, soient encore plus susceptibles d’être bloqués par des poussières, a aussi pu inciter Apple à se préoccuper du problème. Sur un clavier classique, vous avez ainsi entre 1,5 et 2 mm de marge. Chez Apple, cette distance est désormais de moins de 1 millimètre.

> Lire aussi :  Vous pourrez regarder la keynote d’Apple en direct sur Twitter

Apple dépose un brevet de clavier anti-poussières

Différentes solutions étudiées par Apple

Ce brevet a été déposé le 8 septembre 2016. Il mentionne trois concepts pour régler le problème. Le premier serait d’utiliser un soufflet à chaque fois que vous appuyez sur une touche. Cela pourrait ainsi nettoyer. Le second est d’installer une membrane sous le clavier. C’est de fait un peu étrange d’avoir un brevet sur ce concept déjà utilisé par d’autres entreprises comme Topre ou Razer. Même Apple l’utilise déjà ! On sent la guerre des brevets à venir… Enfin, le dernier propose d’utiliser des joints rendant le clavier étanche.

Bien sûr, rien ne garantit qu’Apple va vraiment passer à l’action pour protéger les claviers des Macbooks. Comme toutes les entreprises high-tech, la marque à la pomme adore déposer une grande quantité de brevets sans qu’ils ne se concrétisent forcément, mais on a tout de même envie d’y croire.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests