Burger King récompense les bonnes actions avec un Whooper

Pour promouvoir son indémodable Whopper, l’enseigne Burger King a dévoilé une vidéo surprenante qui mêle bonnes actions, grillades et automobilistes en panne.

L’équipe créative de Burger King ne manque décidément pas d’imagination. C’est bien simple, on a l’impression de voir toutes les semaines une nouvelle publicité originale et décalée vantant les mérites de la chaîne de fast food. Cette fois-ci, il est question d’automobile en panne, de bonne action et de grillade. Une vidéo qui vous fera réfléchir à deux fois quand vous verrez quelqu’un qui demande de l’aide au bord de la route.

The Good Samaritan Whooper !

Dans cette campagne publicitaire, Burger King met en scène un automobiliste qui est tombé en panne. D’ailleurs, sa voiture dégage une importante fumée, signe que ce qu’il se passe sous le capot ne doit pas être de bon augure.

En voyant la situation, de bons samaritains s’arrêtent pour l’aider. En se rapprochant du conducteur, ils se rendent compte qu’il s’agit tout simplement d’une “blague”. En effet, le moteur censé être en feu n’est autre qu’un appareil pour faire griller des steaks. Le roi de la chaîne apparaît ensuite et offre une couronne aux “victimes” de la blague. En guise de récompense, ceux qui ont choisi d’aider le conducteur obtiennent un Whooper gratuit.

Burger King a donc réalisé une fausse caméra cachée mais n’a pas choisi n’importe quel jour pour la diffuser.

Publicité recopiée ?

Cette publicité a été dévoilée à l’occasion du jour du Bon Samaritain, ce qui était un bon moyen pour l’enseigne de véhiculer un message d’entraide.

Malheureusement, cette publicité serait un plagiat d’une publicité réalisée en 2017 par BBQ Québec qui offrait de son côté un barbecue aux personnes qui venaient en aide aux conducteurs tombés en panne. Maxime Lavoie, le PDG de BBQ Québec affirme que “c’est dommage d’être copié, mais on va essayer de le prendre comme si c’était flatteur, parce que la pub est bonne”.

Pour revenir à cette vidéo publiée le jour du Bon Samaritain, il est intéressant de constater que Burger King s’est fait une spécialité de proposer des publicités en rapport avec l’actualité. À condition de ne pas copier les autres !

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies