C Seed 262 : le plus grand téléviseur 4K jamais construit par l’homme fait 262 pouces !

Si vous êtes riche, que vous ne savez pas quoi faire de vos millions et que vous songez à changer de télévision, cela tombe bien puisque la C Seed 262, annoncée comme la plus grande du monde, nécessitera beaucoup d’argent et beaucoup de place dans le salon. Ce téléviseur 4K de 262 pouces sera vendu à 539 000 dollars !

Téléviseur C Seed 262 : la plus grande télé du monde

Le constructeur chinois C Seed s’offre un joli coup marketing en lançant le téléviseur 4K le plus grand du monde et la marque souligne avec fierté en intro de son communiqué de presse : « Excellente nouvelle pour les quelques veinards dont le salon est assez gigantesque pour accueillir un écran avec une diagonale record de 262 pouces ou 6,65 mètres ». Vous avez bien lu, ce téléviseur est colossale et pèse tout de même 800 kilos. Si vous êtes disposé à payer les 539.000 dollars, nous vous conseillons de régler le service d’installation à domicile facturé à seulement 38.500 dollars, plutôt que d’aller à Leroy Merlin ou Castorama pour bricoler un système « maison ».

Alors pour ce prix, que vous propose ce C Seed 262 ?

Et bien en fait un téléviseur hors du commun, mais votre égo en prendra un coup car si la marque vante être la plus grande télévision 4K du monde, c’est en jouant sur les mots, car même si la C Seed 262 fait 6,65 mètres, Samsung dispose dans sa gamme d’un écran de 10 mètres le Cinema Screen, qui est techniquement un écran et pas une télévision… En revanche, pour la 4K et surtout à ce prix là, C Seed abuse un peu, ce n’est pas de la vraie 4K ! Si vous regardez les caractéristiques du produit la définition est de 4096 pixels en largeur et de seulement 1716 pixels en hauteur. Un format bâtard, qui souffrira de problème de compatibilité important avec le marché.

Cela signifiera que soit l’image sera légèrement déformée, soit que des bandeS noires apparaîtront sur les côté ou plus gênant, que l’image sera rognée… Pas top lorsque l’on vient de dépenser un demi million de dollars ! En revanche pour le reste, le C Seed 262 est un téléviseur impressionnant, même s’il n’affiche pas des caractéristiques optimales sur plusieurs aspects. La marque annonce un écran LED avec une luminosité de 800 cd/m² et un taux de contraste de 5 000:1.  Il offre un angle de vision de 160°, ce que beaucoup reprocheront pour une télévision de ce prix.

Pour la partie connectique le C Seed 262 dispose d’une entrée HDMI 2.0, de deux HDMI, d’une sortie HDMI, d’un port USB, d’un Ethernet, ainsi que 3 XLR et 1 BNC pour la partie audio. A ce propos, le téléviseur embarque six haut parleurs de 250 W, de quoi fournir un son d’une très bonne qualité, mais une fois de plus, le chinois n’a pas été jusqu’au bout et a oublié les basses fréquences.

Niveau consommation, on se doute que ce téléviseur sera un goinfre, il consommera 2850 W en moyenne et la marque annonce une durée de vie de 100 000 heures. En conclusion, même avec un million de dollars sur mon compte, je passerais mon tour pour cet achat, mais la C Seed 262 a au moins le mérite d’exister et ravira de nombreuses personnes ayant la folie des grandeurs.

Téléviseur C Seed 262


Nos dernières vidéos

Répondre