Suivez-nous

Séries

Canal+ s’adresse aux fans de séries avec une nouvelle offre à prix réduit

Baptisée Canal+ Séries, la nouvelle offre annoncée par Canal+ se concentre sur un tarif compétitif et un contenu destiné aux adeptes de séries télévisées.

Il y a

le

Canal+ Séries

Ce lundi 11 mars, Canal+ a annoncé le lancement de Canal+ Séries, une nouvelle offre de streaming consacrée aux séries, comme son nom l’indique.

Canal+ affirme que son offre n’est pas concurrente de Netflix

Celle-ci sera disponible en France dès demain, mardi 12 mars, pour un tarif d’entrée de gamme à 6,99 euros. Les deux autres abonnements sont de 9,99 euros et 11,99 euros pour deux utilisateurs et quatre utilisateurs du service.

En termes de contenu, Canal+ Séries prévoit de s’appuyer sur ses créations originales, à l’exemple de Hippocrate, qui avait été reconnu par la critique, mais aussi Engrenages, Versailles. Le service inclut aussi la diffusion de contenu dont la sortie est prévue pour bientôt, à l’exemple de Vernom Subutex, une adaptation de la trilogie écrite par Virginie Despentes. En conséquence, ces choix dénotent de la volonté du groupe de se tourner vers des séries françaises, c’est-à-dire un contenu qu’elle connaît et maîtrise.

Outre ses contenus originaux, Canal+ prévoit de diffuser des séries particulièrement populaires, qui pourront être disponibles grâce à des partenariats avec d’importants acteurs américains comme Showtime (Homeland, Weeds, Californication…), Warner et autres.

Comme l’indique la chaîne de télévision Canal+, il ne s’agit pas là de concurrencer directement le leader du marché du streaming, Netflix, mais bel et bien de lancer une offre complémentaire. Maxime Saada, le patron, du groupe français précise à ce sujet : « Ce n’est pas pour répondre à Netflix. C’est une offre complémentaire à celle des opérateurs américains et d’ailleurs il n’est pas exclu que nous puissions diffuser un jour Netflix ». Si celui-ci tient un tel discours, c’est parce que Canal+ Séries n’est qu’une offre du groupe, qui prévoit surtout de se tourner vers la puissance et le déploiement de MyCanal, dont la sortie est prévue dans le monde d’ici la fin de l’année en cours.

Reste à savoir si cette nouvelle offre lancée sur le marché sera suffisamment attrayante pour les utilisateurs. Il sera également intéressant de voir si ces derniers choisissent de conserver Netflix tout en s’abonnant à Canal+ Séries ou s’ils finissent par se désabonner du service de streaming américain.

Source

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Steph

    11 mars 2019 at 18 h 04 min

    Même à ce prix là, le choix est quand même très limité

  2. Anakin17

    11 mars 2019 at 20 h 10 min

    La redevance TV, l’abonnement au FAI, l’abonnement Netflix et maintenant l’abonnement C+ Series..
    Mais ils nous prennent pour des planches à billet ma parole !? A un moment va falloir remettre les pieds sur Terre et comprendre que l’on a pas un portefeuille extensible, surtout avec Môssieu Taxes à la tête du pays !
    Alors pour moi ce sera Netflix et point barre…J’ai pas des billets à distribuer à tous les coins de rue…Sans compter que pour regarder tout ces films et toutes ces séries, il faut du temps aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests