Suivez-nous

Séries

Canal+ devrait annoncer sa plateforme de streaming en mars

C’était annoncé, Canal+ prévoit de faire revivre CanalPlay afin de concurrencer le leader du streaming vidéo, Netflix. Le service devrait être annoncé en mars, mois durant lequel le secteur devrait accueillir de nombreuses transformations.

Il y a

le

CanalPlay Netflix

Comme l’indique Satellifax dans un récent article, Canal+ devrait annoncer sa plateforme de streaming à la date du 11 mars, mois durant lequel celle-ci sera disponible. Peu d’informations sont disponibles, mais voici ce que l’on sait déjà.

Canal+ face à Netflix, Apple, Disney et… Salto

Il est prévu que le futur service de streaming de Canal+ se concentre sur les séries télévisées, bien que l’on ne sache pas s’il s’agira majoritairement de contenus originaux ou non. Concernant son prix, l’abonnement à la plateforme devrait être de moins de 10 euros par mois, un tarif qui lui permettra de concurrencer ses futurs rivaux comme Netflix, Amazon Prime Vidéo et autres.

Pour rappel, Canal+ avait lancé sa première plateforme SVOD CanalPlay en 2011, sans que celle-ci ne soit en mesure de résister à l’arrivée de Netflix, en 2014. De fait, elle comptabilise environ 200 000 abonnés, là où l’américain a récemment revendiqué plus de 4 millions d’utilisateurs en France, un chiffre impressionnant qui le rapproche d’ailleurs peu à peu de Canal+. Si CanalPlay est encore disponible à ce jour, le service disparaîtra au profit de la nouvelle plateforme annoncé le 11 mars.

Rappelons que le mois de mars accueillera de nombreuses annonces liées aux plateformes de streaming. Outre Canal+, c’est également Apple qui profitera de la période pour annoncer son nouveau service. Pour l’instant, ce dernier est certainement l’une des plateformes les plus secrètes, ce qui n’est pas vraiment étonnant de la part de la marque à la pomme, peu habituée à donner des détails avant les annonces officielles. Par la suite, c’est Disney qui annoncera son service, un nouveau produit qui devrait héberger de nombreux films signés Disney, Marvel, Pixar et autres. La date de présentation n’est pas encore connue, mais Disney+ devrait être disponible cet été au plus tard, du moins aux États-Unis.

Canal+ devra donc faire face à de nombreux concurrents étrangers, mais aussi français, car TF1, France TV et M6 ont annoncé l’an dernier qu’ils s’alliaient afin de lancer leur propre plateforme de streaming baptisée Salto. Néanmoins, aucune date de lancement n’est publique pour l’instant et le service semble accuser au moins quelques mois de retard.

Source

Quelles sont les alternatives à Netflix aujourd’hui ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests