Suivez-nous

Cinéma

Captain Marvel passe le cap impressionnant du milliard de dollars au box-office

Le film de Marvel mettant en avant la première super-héroine de la franchise a dépassé le cap symbolique du milliard de dollars au box-office, devenant le 38e long-métrage à franchir un tel montant.

Il y a

le

Captain Marvel : critique, avis sans spoiler avec spoilers scènes post-crédits easter eggs
© Marvel

Décidément, Captain Marvel n’en finit pas de séduire les utilisateurs, au point qu’il dépasse de nombreux records au box-office. Deux semaines après sa sortie, le film était toujours premier du classement, avec plus de 760 millions de dollars de recettes à travers le monde. Le film de Marvel dépasse un nouveau record, passant ainsi la barre du milliard de dollars.

Captain Marvel séduit… et génère de l’argent

En effet, Captain Marvel vient de franchir le cap du milliard aux box-office, devenant le 38e long-métrage à faire partie de ce classement après un mois d’exploitation. C’est le septième film de Marvel Studios à dépasser le milliard, après des films Avengers, Iron Man 3, Avengers : l’ère d’Ultron, Captain America : Civil War, Black Panther ainsi que Avengers : Infinity War. Sur la totalité des longs métrages de la franchise, c’est donc le troisième film mettant en avant un super-héros, dans ce cas une super-héroïne, solo.

Pour l’instant, Captain Marvel a généré 358 millions de dollars en Amérique du Nord et 645 millions de dollars à l’étranger, rapporte Variety. Il devient également le 18e film de Disney à engendrer plus d’un milliard de recettes, là où la totalité des long-métrages du MCU ont rapporté 18,5 milliards de dollars.

En termes de budget, Captain Marvel aurait couté entre 150 et 175 millions de dollars, soit à peu autant que Doctor Strange et Spider-Man : Homecoming, dont les chiffres respectifs seraient d’environ 170 et 175 millions de dollars. En comprenant l’argent alloué au marketing autour du film mettant en scène Brie Larson, le film de Marvel aurait coûté 300 millions de dollars, au minimum.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests