La carte de Snapchat est maintenant disponible sur le web

La Snap Map, une carte de Stories proposée par Snapchat, est maintenant disponible sur le web. Cela permet à ceux qui n’ont pas encore l’application de découvrir celle-ci.

Snapchat continue de faire parler de lui. Après la possibilité de consulter et d’intégrer des Stories sur le web, le réseau social d’Evan Spiegel lance une version web de la Snap Map.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’application mobile, il s’agit d’une carte sur laquelle les utilisateurs peuvent découvrir des Stories. Et maintenant, cette carte est aussi disponible sur le site web map.snapchat.com, auquel on peut accéder sans se connecter à un compte Snapchat.

En plus d’être accessible sur map.snapchat.com, la Snap Map peut également être intégrée sur les site web, ce qui signifie que les médias peuvent s’en servir dans leurs articles. Exemple :

Comme les Stories sur le web, cette nouvelle fonctionnalité a pour but de faire découvrir l’application à ceux qui ne l’utilisent pas encore.

2017 a été difficile pour Snapchat, qui a vu sa croissance baisser. Mais au dernier trimestre de l’année dernière, les choses se sont améliorées pour le réseau social, qui a battu les prévisions des analystes.

La transformation de Snapchat

Ce mois de janvier, Snapchat a également continué à déployer son nouveau design. Et si celui-ci ne semble pas plaire à beaucoup d’utilisateurs existant, il devrait en revanche permettre aux nouveaux utilisateurs de rapidement comprendre le fonctionnement de l’application.

Même si il y a beaucoup de critiques (et même une pétition qui a déjà plus de 500 000 signatures pour demander le retrait de la mise à jour), Snapchat pense que celles-ci disparaitront avec le temps.

« Les mises à jour aussi importantes que celle-ci peuvent prendre un peu de temps pour s’y habituer, mais nous espérons que la communauté en profitera une fois qu’elle s’y sera adaptée », a indiqué un porte-parole, cité par Variety.


Commenter