Casque audio Sony X

Qu’il soit circum-aural (oreillettes qui entourent les oreilles) ou supra-aural (oreillettes qui s’appuient sur les oreilles), le casque audio est tendance. Sony dévoile le X, son tout nouveau modèle.

Sony vient de dévoiler le X, son tout nouveau casque audio. Pour l’occasion, le constructeur japonais s’est associé avec Simon Cowell, le producteur de l’émission X Factor, pour le réaliser.

Un look classieux qui devrait séduire les masses. Un point essentiel puisque le casque audio est quasiment devenu un accessoire de mode.

On souhaite que le son soit à la hauteur de l’habillage. Mais, dans ce domaine, on peut faire confiance à Sony. Les oreillettes du X intègrent des diaphragmes de 50 mm de diamètre. Sony parle d’un « haut niveau d’isolation » indispensable pour une écoute de qualité (il n’y a toutefois pas de système actif de réduction du bruit). Le casque est décrit comme « délivrant une reproduction fidèle du son », indiquant peut-être que les basses ne seront pas mises en avant outre-mesure au détriment des fréquences plus élevées. Le casque ne devrait donc privilégier aucune plage de fréquence spectrale.

Le casque est fait d’aluminium et il est possible de le replier au sein des arceaux afin de le ranger aisément. La réponse en fréquence s’étend de 3 Hz à 29 kHz (donc bien au-delà de l’audible). Il présente une impédance équivalente de 24 ohms à 1 kHz et une sensibilité de 106 dB/mW.

Le Sony X est dès à présent sur store.sony.com et sera sur les étals des Sony Store à compter du 15 septembre et auprès des revendeurs du monde entier dès le 27 septembre. Comptez 300 dollars pour un casque décliné en noir ou en rouge.

 

(source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Serait-ce le futur « Beats By Dr. Dre » que nous croisons si souvent dans le métro et dans la rue (même le bus…) ? Je n’y crois pas trop car ce magnifique Sony X est quand même nettement plus cher…

    Autre chose, je cherche une explication simple et claire de « impédance équivalente de 24 ohms à 1 kHz ». Quelqu’un pourrait m’aiguiller ?

  2. Il est bien beau et sympathique le design de ce nouveau Sony X, j’espère toutefois qu’il sera à la hauteur de la description faite, en tous points de vue. En tout cas coté design il n’y a rien à redire.

  3. Rénald

    @Gite bord de mer, un casque (ou une enceinte) se caractérise notamment pas l’impédance équivalente qu’il présente. Elle est principalement résistive en basse fréquence. Ce n’est pas réellement un critère de qualité du casque en tant que tel. Toutefois, plus elle est élevée, plus il faudra de puissance électrique pour obtenir un son élevé (pas idéal pour des appareils mobiles donc). C’est pourquoi, les faibles impédances (de 4 à 40 ohms par exemple) sont plus réservées aux appareils mobiles tandis que les casques haute impédance (60 ohms et plus par exemple) sont plus destinés à être utilisés avec des appareils alimentés sur secteur.
    La retranscription du son est meilleure plus l’impédance est élevée (moins de souffle…).

    Les casques pro de studio présentent une résistance élevée (plus que 100 ohms).

Répondre