Passer au contenu

Ce cabriolet Nissan va vous faire aimer la voiture électrique

Dans le cadre de son évènement “Nissan Futures”, le constructeur présente un nouveau cabriolet 100% électrique : Max-Out.

A la fin de l’année 2021, dans le cadre de la vision Nissan Ambition 2030, le constructeur japonais avait levé le voile sur un nouveau concept virtuel. En ce début d’année 2023, l’évènement Nissan Futures permet à la marque de présenter les dernières innovations en matière d’électrification, de véhicules intelligents, de gestion de l’alimentation, de réutilisation des batteries et plus encore. L’évènement est également l’occasion de présenter une version bien réelle de Max-Out, un étonnant cabriolet 100% électrique.

Nissan joue la carte du cabriolet électrique

Sur le marché de la voiture électrique, si la tendance est aux SUV “zéro émission“, Nisssan va à contre-courant, en présentant Max-Out. Un véhicule taillé pour procurer un sentiment de liberté tout en offrant une expérience de conduite enthousiasmante et dynamique. Dans les faits, cela se traduit par un cabriolet 100% électrique plutôt aguicheur, avec un petit côté “Out-Run du futur” pour les amateurs de rétrogaming.

Exposé durant toute la durée de l’évènement, le Max-Out vise bien sûr à incarner l’ambition de Nissan de favoriser un meilleur accès à une mobilité durable et innovante. Un véhicule deux places qui promet bien sûr de procurer un vrai sentiment de liberté, tout en offrant un expérience de conduite électrique digne de ce nom.

Selon le constructeur : “Le Max-Out  incarne la force d’innovation de Nissan pour développer une gamme diversifiée de véhicules sophistiqués et spectaculaires, avec une vision claire de la façon dont ils peuvent bénéficier à la fois aux individus et à la société.

Nissan Max Out
© Nissan

Au travers de son programme Ambition 2030, la vision à long terme de la marque, Nissan entend devenir une entreprise véritablement durable, en route vers “un monde plus propre, plus sûr et plus inclusif.” La volonté de Nissan est d’être neutre en carbone tout au long du cycle de vie de ses produits et de ses opérations d’ici 2050. En Europe, avec EV36Zero en son centre, la marque est prête à accélérer la transition vers un avenir électrifié.

Rappelons que Nissan fait partie des pionniers sur le marché des voitures 100% électriques, avec évidemment sa petite Leaf, lancée pour la première fois en 2010. En fin d’année dernière, Nissan activait la fonction de charge bi-directionnelle aux Etats-Unis sur toutes les Leaf produites depuis 2013. La voiture peut ainsi servir de batterie lorsque vous ne l’utilisez pas, et alimenter… votre maison.

Une technologie de charge bi-directionnelle qui n’est pas propre à Nissan, puisque le pickup F-150 de Ford dispose lui-aussi d’une technologie similaire, tout comme la Hyundai Ioniq 5.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *