Passer au contenu

Ce jeu vous propose de dépenser la fortune d’Elon Musk

Le dirigeant de Tesla a récemment demandé conseil à ses followers pour savoir à qui donner son argent.

En début d’année, Elon Musk est devenu l’homme le plus riche du monde selon l’indice Bloomberg des milliardaires. Il a par la suite été dépassé par Jeff Bezos et par le Français Bernard Arnault, et sa fortune est à ce jour estimée à 146,5 milliards de dollars. Bien sûr, l’entrepreneur ne possède pas directement cette somme sur son compte en banque et ce montant repose principalement sur la part de 20 % qu’il possède dans Tesla.

30 secondes pour tout acheter

Ce patrimoine reste néanmoins astronomique et très difficile à percevoir pour le commun des mortels. Pour mieux appréhender sa richesse, la société de location de voitures LeasingOptions a mis au point un jeu très décalé qui ne manque pas d’humour.

Vous disposez donc de 30 secondes pour dépenser les 166 milliards du patron de SpaceX (la somme qu’il était censée posséder lors du lancement du jeu Ndlr). Durant ce laps de temps, vous pouvez opter pour des achats plus ou moins onéreux : un Big Mac de chez Mc Donald’s, un abonnement Netflix, des Nike Air Jordan, une PlayStation 5, un MacBook Pro, une visite à Disney World, une Tesla Model S Plaid+, une maison, un appartement à New York, un jet privé, ou un lanceur Falcon 9.

Un dernier conseil avant de vous lancer : oubliez les hamburgers ou les abonnements Netflix car à ce rythme, il vous faudrait plusieurs vies pour tout dépenser.

À noter qu’Elon Musk lui même n’est pas toujours très à l’aise sur cette question. Il avait justement demandé à ses followers sur Twitter en janvier dernier : « Par ailleurs, les critiques sont toujours très appréciées tout comme des façons de donner son argent, qui font vraiment la différence (beaucoup plus dur qu’il n’y paraît) ».

Joe Biden a récemment avancé une idée qui pourrait l’aider à régler ce problème. Il propose en effet d’augmenter légèrement l’impôt sur les revenus des particuliers les plus aisés à 39,6 % contre 37 % actuellement. Elon Musk pourrait aussi avoir prochainement affaire à un groupe de militants américains millionnaires qui demandent de taxer très fortement les grandes fortunes afin rendre le système fiscal américain plus juste.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *