Ce site met en relation les personnes qui utilisent le même mot de passe

Words of Heart est un site de rencontre qui vous « matche » avec des personnes qui utilisent le même mot de passe que vous. Ou presque…

En voici une idée originale. Plutôt que de vous proposer de trouver communément votre âme sœur en se basant sur quelques photos, des centres d’intérêts communs ou vos morceaux de musique préférés, Words of Heart est un site de rencontre qui vous mettra en relation avec des personnes qui utilisent le même mot de passe que vous. Enfin, plus ou moins.

Pour être exact, vous devez proposer une idée de mot de passe que vous seriez susceptible d’utiliser. Mais comme le site l’indique, il est évidemment vivement déconseillé d’utiliser l’un des mots de passe que vous utilisez dans la vie de tous les jours pour votre boite mail, compte de banque en ligne, ou compte Facebook, étant donné que la personne que vous serez amenée à rencontrer aura renseigné le même que vous.

De l’importance d’un « bon » mot de passe

Le concept est original, et permettra de se divertir quelques instants. Inutile de préciser que si vous entrez un mot de passe bateau comme « 123456 », le nombre de correspondances sera pléthorique. À l’inverse, si vous comptez vraiment trouver l’amour de votre vie à l’aide d’un (vrai) mot de passe sophistiqué, vous risquez d’être déçu.

Évidemment, l’objectif est plus de faire prendre conscience aux internautes de l’importance de trouver un bon mot de passe. En 2018, il est encore (trop) fréquent de trouver des gens pensant leurs données correctement protégées avec « password » ou « azerty » en guise de mot de passe. Et c’est d’ailleurs à partir de ce constat allarmant que Louise Matsakis, rédactrice pour le média américain Wired, a eu l’idée de créer ce site de rencontre pour le moins atypique.

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies