Suivez-nous

Tech

Certains employés d’Apple ont amené des produits pas encore officialisés chez eux

Le confinement oblige les ingénieurs à travailler de chez eux et donc de sortir des produits secrets de l’Apple Park.

Il y a

  

le

 
Apple Park Campus
© Apple

Confinement oblige, le célèbre campus Apple Park a été contraint comme la plupart des entreprises du monde entier de fermer ses portes. Pourtant, la firme de Cupertino ne peut pas se permettre de prendre du retard, c’est pourquoi les ingénieurs ont dû amener du travail chez eux pour avancer sur les projets en cours.

C’est une pratique extrêmement surprenante de la part d’Apple qui a l’habitude de veiller à ce que ses innovations restent secrètes au sein de l’Apple Park sans aucun risque de fuiter à l’extérieur. Pourtant, les ingénieurs confinés ont eu la possibilité de ramener chez eux des produits Apple pas encore commercialisés, que ce soit un prochain iPhone, une Apple Watch ou autre.

Cependant, les employés d’Apple qui veulent ramener chez eux ces produits inédits seraient soumis à un examen très minutieux, l’approbation serait accordée par un groupe de cadres supérieurs de la société, supervisé par le PDG Tim Cook.

Si Apple accorde autant d’importance à cette notion de discrétion c’est notamment pour éviter une erreur déjà commise dans le passé. En effet, en 2010, un employé a malencontreusement oublié un prototype de l’iPhone 4 qui par la suite a été vendu à Gizmodo. Cet événement avait considérablement ruiné les plans marketing de l’entreprise et avait surtout présenté Apple, et son PDG de l’époque Steve Jobs, comme des amateurs.

C’est pourquoi, au cours de cette décennie, Apple est devenu plus secret que jamais sur les produits à venir. À titre d’exemple, lorsque Bloomberg a dévoilé cette information, la firme de Cupertino a refusé de commenter quoi que ce soit.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Anthox

    1 avril 2020 at 22 h 42 min

    *Apporter pas amener 🙂

  2. Nico

    2 avril 2020 at 19 h 16 min

    Déjà 10 ans cet épisode de l’iphone 4 oublié… Mais franchement, est-ce que ça avait ruiné quoique ce soit ? Ca avait créé un buzz incroyable, une pub gratuite internationale et au final un succès de dingue pour ce modèle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests