Suivez-nous

Internet

Au CES 2021, vous pourriez bien utiliser les navettes de The Boring Company

The Boring Company a signé un nouvel accord avec Las Vegas afin de construire des navettes souterraines qui circuleront à l’occasion du CES 2021.

Il y a

  

le

 
The Boring Company Las Vegas
Des rendus des futures navettes de The Boring Company

Elon Musk, le fondateur et patron de The Boring Company, a annoncé ce jour que l’entreprise avait signé un nouveau contrat avec la Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA). C’est cette même entité qui gère l’immense centre des congrès de la ville, lieu qui accueille le CES chaque année. Plus globalement, l’endroit reçoit jusqu’à un million de personnes chaque année, si bien qu’il s’étale sur environ deux miles, soit environ 3,2 kilomètres.

The Boring Company part à Las Vegas

En conséquence, il est prévu que The Boring Company installe un système de navettes circulant dans des tunnels souterrains. Si ce projet rappellera certainement le métro à certains, il s’agit tout de même d’un système différent, principalement car le dispositif imaginé par Musk est électrique et filerait jusqu’à 240 kilomètres heure. Chaque navette pourra accueillir une quinzaine de personnes.

La première partie du projet de The Boring Company devrait être terminé pour le CES 2021 s’il n’y a pas de retard, ce qui signifie que les visiteurs du CES devraient bénéficier de ce nouveau moyen de transport. Dans un premier temps, la société de Musk se concentrera sur le centre de convention en lui-même, mais il se pourrait qu’une seconde partie permette, plus tard, des connexions vers la ville et l’aéroport, des initiatives que l’entreprise mène déjà à Chicago.

The Boring Company Las Vegas itinéraire

L’itinéraire potentiel des navettes de The Boring Company © Electreck

Steve Hill, président et chef de la direction de LVCVA, a déclaré à propos de la nouvelle : « Le choix de The Boring Company pour la solution de transport de spectateurs au Las Vegas Convention Center ouvre la voie à l’évolution du transport dans le sud du Nevada. Notre destination prospère grâce à l’innovation et à la réinvention, et le concept de The Boring Company nous permet de continuer à offrir une expérience de classe mondiale à laquelle nos clients et nos invités s’attendent et à déplacer les gens d’une manière efficace et rentable avec une technologie de pointe ».

Il est prévu que le projet de The Boring Company soit soumis à un vote d’approbation du conseil d’administration le 12 mars. Par la suite, le projet devrait se préciser un peu plus. Pour l’instant, le coût du projet est estimé entre 35 et 55 millions de dollars. Une fois en place, les visiteurs profiteront du dispositif gratuitement.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests