Suivez-nous

Tech

Ça y est, The Boring Company a inauguré son premier tunnel sous-terrain

Comme l’avait annoncé Elon Musk, The Boring Company a finalement levé le voile sur son premier tunnel à voitures, un système qui pourrait réduire les embouteillages dans les villes à long terme.

Il y a

  

le

 
The Boring Company tunnel

Le 18 décembre, The Boring Company a enfin présenté son premier tunnel à voiture au grand public, un projet annoncé depuis longtemps et dont l’inauguration a pris quelques jours de retard à peine.

The Boring Company passe une étape cruciale

Creusé sous le siège social de SpaceX à Hawthorne (Californie, USA) et long de deux kilomètres, le tunnel de The Boring Company a vocation à transporter des voitures pour réduire les embouteillages. En effet, Elon Musk a fait part de sa volonté de désengorger le trafic, particulièrement présent dans les villes américaines. Depuis de longs mois, l’entreprise dont il est à l’origine se penche donc sur une solution, qui a finalement donné naissance à ce premier tunnel.

Par conséquent, cette première inauguration a dévoilé un espace de 2,3 kilomètres de long pour 4,3 mètres de large et un coût d’environ 10 millions de dollars.

Des journalistes américains présents sur place ont été en mesure de tester le fameux tunnel à bord d’une Tesla. Selon leurs retours, ils ont circulé dans le tunnel à une vitesse d’environ 60 kilomètres par heure, là où The Boring Company prévoit que le dispositif puisse aller à plus de 200 kilomètres par heure. Le système semble se baser sur des roues spéciales placées sous la voiture, plutôt que sur des sortes de plateformes se déplaçant à grande vitesse.

Comme le précise le tweet d’Elon Musk, The Boring Company utilise logiquement des véhicules Tesla car il « dirige Tesla », mais le système peut être utilisé de la même façon pour les autres voitures, électriques ou non.

The Boring Company s’attelle également à un projet qui donnera naissance à un moyen de transport autonome reliant le centre de Chicago à l’aéroport, ce qui serait l’accomplissement de son premier contrat avec la ville. Grâce à ces navettes, les voyageurs pourraient rejoindre le centre, ou l’aéroport, particulièrement vite plutôt que d’avoir à prendre leurs voitures. Le projet est en cours.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests