Ces magnifiques images de l’Antarctique ont été capturées par un drone

Kalle Ljung a profité d’une croisière en Antarctique pour capturer des images époustouflantes à l’aide de son drone. Elles auraient tout à fait leur place sur Dronestagram.

Drone Antarctique : image 1

Seul, perdu dans la glace.

Situé au pôle Sud, l’Antarctique est sans doute l’un des continents les plus hostiles qu’il soit possible de trouver. Preuve en est, il ne compte aucun résident permanent et ce alors même qu’il s’étale sur plus de 14 millions de kilomètres carrés.

Surprenant ? Pas vraiment puisqu’il s’agit du continent le plus froid de toute la planète, avec des températures comprises en hiver entre -80 °C et -90 °C.

Des images magnifiques, qui témoignent de la grandeur de la nature

Kalle Ljung se passionne visiblement pour le sujet puisqu’il a décidé de faire une croisière aux abords du continent. Il a donc embarqué avec son père à Ushuaïa en Argentine, armé en tout et pour tout de son drone et de sa fidèle GoPro.

Il a profité des meilleures conditions possibles pour son tournage et il a même eu la chance de croiser un groupe de baleines nageant au large. Fort heureusement pour lui, et aussi un peu pour nous, son drone était dans le ciel à ce moment-là.

Il a donc pu capturer l’étonnant ballet de ces gigantesques mammifères marins.

Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : si les drones n’existaient pas, Kalle n’aurait sans doute pas pu tourner ce documentaire. Pas sans un hélicoptère du moins.

Je profite de cet article pour rappeler que Dronestagram comporte aussi une rubrique consacrée aux vidéos. Elle se trouve à cette adresse : dronestagr.am/category/video.

Drone Antarctique : image 2

De la glace à perte de vue.

Drone Antarctique : image 3

Kalle a navigué sur un voilier.

Drone Antarctique : image 4

Regardez la couleur de l’eau. Magnifique, non ?

Drone Antarctique : image 5

Un spectacle rare, et poignant.


Le documentaire « Antarctica » de Kalle Ljung par LePoint

(Source)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. « étonnant ballet de ces gigantesques mammifères marins » ça me fait rire ces expression 🙂 c’est très français
    sans rancune

  2. Petite coquille : « Kalle a naviguer sur un voilier. » –> navigué
    Sinon, une vidéo magnifique !

  3. Magnifiques vidéo, sans aucun doute!
    Seulement, en français on dit  » prendre une photo », filmer, etc. et pas capturer une vidéo, ou capturer une photo. Juste ça…

Send this to a friend