Passer au contenu

[CES2017] : Asus dévoile un Chromebook haut de gamme, le Flip C302

Asus a profité du CES pour officialiser son Flip C302, un hybride 2-en-1 sous Chrome OS.

Dévoilé sur la toile fin décembre, Asus a attendu le CES 2017 de Las Vegas pour officialiser son Chromebook C302, une machine hybride 2-en-1 haut de gamme sous Chrome OS.

Le C302 est équipé d’un écran tactile Full HD de 12,5 pouces qui a la particularité de pouvoir pivoter à 360 degrés pour transformer la machine en tablette, de deux ports USB Type-C (3.1), d’un clavier rétro-éclairé, d’un port micro-SD et d’une webcam. Côté connexion, le Wi-Fi 802.11ac et le Bluetooth 4.2 sont de la partie et le Chromebook affiche sur la balance un poids de 1,2 kg pour des dimensions de 304 x 210 x 13.7 mm.

La suite de la fiche technique varie en fonction du modèle choisi mais Asus a décidé de proposer des configurations haut de gamme. On retrouve en effet un processeur Intel avec le Core m3-6Y30, un processeur doté de deux cœurs avec une fréquence de base de 900 Mhz qui peut atteindre les 2,2 Ghz en mode Turbo, ou le Core m7-6Y75, un autre modèle équipé de deux cœurs mais ce dernier à droit à une fréquence de base de 1,4 Ghz qui peut grimper à 3,1 Ghz grâce au mode Turbo de Intel. La quantité de RAM varie également avec un modèle à 4 Go et un autre à 8 Go.

Concernant la quantité de stockage, Asus propose des modèles 32, 64 et 128 Go et le constructeur promet une autonomie de 10 heures.

Les Chromebooks peinent à se faire une place en Europe

Les nouveaux Chromebook d’Asus profiteront des nombreuses applications du Chrome Web Store et du Google Play Store et seront disponibles au prix de 499 dollars aux Etats-Unis et au Canada.

En effet, la firme taïwanaise a décidé de miser dans un premier temps sur le marché nord-américain pour ses Chromebook haut de gamme, une décision logique puisque les ordinateurs portables fonctionnant sous le système d’exploitation Chrome OS ont du mal à séduire les utilisateurs européens. La situation est totalement différente aux Etats-Unis où les ventes des Chromebooks de Google ont dépassé pour la première fois celles des Macs d’Apple au premier trimestre 2016.

(Source : Asus)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *