C’est à vous de choisir la prochaine combinaison spatiale de la NASA

La NASA vous propose de voter sur Internet pour sélectionner le design de sa future combinaison spatiale Z-2. Alors, quel modèle sera choisi ?

Il y a quelques années, la NASA proposait aux internautes de choisir le design de leur combinaison spatiale Z-1. La proposition qui avait remporté les suffrages était un modèle fortement inspiré du personnage Buzz l’Éclair de la saga Toy Story. Vous pouvez observer cette combinaison dans la photo ci-dessous. Cette année, l’agence spatiale américaine réitère son opération en proposant une nouvelle fois aux internautes de voter pour leur tenue préférée (Z-2). Le choix se porte bien évidemment seulement sur le design de la combinaison spatiale, la tenue sélectionnée sera utilisée pour des tests sur Terre avant d’être améliorée pour être adaptée à une utilisation dans l’espace. Les trois propositions sont : Biomimicry, Technology et Trends in Society. Ces trois designs sont pensés pour une combinaison protégée et permettant une certaine mobilité à son utilisateur. L’opération est en collaboration avec ILC et l’université de Philadelphie.

NASAZ1

Choix 1 : Biomimicry

« Biomimicry » ou « Biomimétisme » en français s’inspire des créatures des fonds marins qui sont capables de produire de la lumière. Selon la NASA, cette combinaison reflète la capacité de ces créatures à se défendre. Le petit plus ? Un système placé sur le torse qui s’illumine lorsque la lumière faiblit.

NASAZ2Biomimicry.png

Choix 2 : Technology

« Technology » s’inspire fortement de tenues portées dans les films de science-fiction (vous avez dit Tron ?). Ses multiples plaques luminescentes permettraient notamment aux différents astronautes de se repérer plus facilement entre eux.

NASAZ2Technology.png

Choix 3 : Trends in Society

« Trends in Society » ou « Tendances de société » s’inspire de nos tenues de tous les jours pour proposer une combinaison spatiale qui passerait ‘presque’ inaperçue dans la rue. Cette tenue utilise également l’électroluminescence et se veut être la ‘tenue de sport de demain’.

NASAZ2TrendsInSociety

Alors, quelle est votre tenue préférée ? Quel modèle succèdera au Z-1, l’équipement de Buzz l’Éclair ? Vous avez jusqu’au 15 avril pour faire votre choix en vous rendant sur la page dédiée.

Personnellement, c’est le modèle Technology qui a remporté mon adhésion.


Nos dernières vidéos

Répondre