Passer au contenu

C’est officiel, la pénurie de PS5 va (encore) durer longtemps

Après de nombreux mois difficiles autour des stocks de la PS5, la situation ne devrait pas s’arranger de sitôt d’après le PDG de Sony Interactive Entertainment.

Disponible depuis maintenant huit mois, il est toujours très compliqué de mettre la main sur une PS5. Que ce soit le modèle standard ou la version digitale, les stocks se font rares et frustrent de nombreux joueurs. Pourtant, tout semble aller pour le mieux du côté de Sony Interactive Entertainment.

La firme vient d’annoncer fièrement que les ventes de la PS5 ont dépassé les 10 millions d’exemplaires vendus le 18 juillet dernier, ce qui en fait la console la plus rapidement vendue de l’histoire du jeu vidéo. Pourtant, la pénurie devrait encore durer de longs mois selon Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment.

Jim Ryan “se sent mal” face à la pénurie de PS5

Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment / Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment

Après de nombreuses déclarations pleines d’espoirs, la demande concernant les PS5 est bien trop forte et la pénurie de semi-conducteurs semble sans fin. Ainsi, malgré tous les efforts de Sony pour proposer le plus de consoles possible à la vente et des premiers résultats satisfaisants (et même historique), il semblerait que la pénurie autour de la PS5 soit bien partie pour durer longtemps.

Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, s’est montré assez pessimiste et confie qu’il « se sent mal » de ne pas pouvoir répondre à la demande des fans.

Nous avons produit plus rapidement une plus grande quantité de PlayStation que nous l’avons fait par le passé, ce qui me réjouit. Mais le revers de la médaille, c’est qu’il va falloir encore un moment avant que nous puissions satisfaire toute la demande existante. Et je me sens mal à cause de ça.
Nos partenaires font du très bon travail pour notre compte mais la pénurie de puces représente clairement un défi auquel nous faisons tous face.

Au début du mois de juin, le PDG d’Intel était assez pessimiste concernant les stocks des nouvelles consoles de Sony et Microsoft. Selon ce dernier, les pénuries pourraient durer de nombreuses années. Suite à cette problématique, un bon nombre de rumeurs évoquent déjà la production de nouvelles PS5 Slim utilisant une autre sorte de semi-conducteurs. Hélas, rien d’officiel pour le moment.

Pour rappel, Sony se fixe de très grosses ambitions dès l’année 2022 avec pour objectif de vendre plus de 22 millions de PS5 en une seule année. Une prouesse difficilement envisageable si la pénurie persiste.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

1 commentaire
1 commentaire
  1. Hello , pour ma part je pense que je vais attendre l’arrivée du model pro de la 5 .
    Dans le passé j’ai fait l’erreur de me procurer le 4 presque en days one et que fu ma déception de la sortie d’une pro plus puissante et vraiment adapté à ma TV .
    Il y en a qui me diront que je me trompe et qu’il y aura un seul model mais qui verra verra .
    En attendant la pro 5 , j’ai sorti ma PS3 et qu’elle kiff ( InFamous 1 et 2 , Fallout 3 et New Vegas ).
    C’est largement suffisant ✌️👍😎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *