Passer au contenu

C’est officiel, le Redmi Note 11 débarque le 26 janvier

Après une présentation en Chine au mois d’octobre, Xiaomi fera le lancement international de sa série Redmi Note 11 le 26 janvier. Une fois de plus, le constructeur chinois pourrait nous impressionner, notamment avec le Redmi Note 11 Pro et le Redmi Note 11 Pro+.

Ayant fait ses débuts en vendant des flagship killers, des smartphones rivalisant avec les modèles premium, mais vendus à des prix abordables, Xiaomi est aujourd’hui monté en gamme. Ses produits phares (ceux de 2022 sont les smartphones de la série Xiaomi 12) n’ont plus rien à envier à ceux d’Apple ou de Samsung. Et les prix ont aussi augmenté.

Mais en même temps, Xiaomi commercialise des smartphones milieu de gamme. Et parmi ses best-sellers, il y a les appareils de la gamme Redmi Note.

Les derniers modèles, ceux de la série Redmi Note 11, ont été officialisés par Xiaomi en Chine au mois d’octobre. Et la bonne nouvelle, c’est que le constructeur s’apprête enfin à lancer ses nouveaux smartphones abordables dans le reste du monde.

Sur Twitter, Xiaomi vient en effet d’annoncer le lancement mondial de la série Redmi Note 11, qui se fera le 26 janvier.

Toujours la même formule : des smartphones abordables avec des fiches techniques intéressantes

Parmi les nouveautés, sur les modèles présentés en Chine, il y a l’utilisation d’un écran AMOLED à la place d’un LCD sur le Redmi Note 11 Pro et le Redmi Note 11 Pro +. Sur ces deux modèles, l’écran a aussi un taux de rafraichissement de 120 Hz, une diagonale de 6,67 pouces et une protection par du verre Gorilla Glass 5.

Le modèle Pro+ se distingue du modèle Pro grâce une technologie de recharge rapide à 120W. Et les deux modèles utilisent le processeur Dimensity 920 de Mediatek.

Côté appareil photo, on a ensemble de trois capteurs sur le dos : un capteur principal de 108 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels, et un télémacro de 2 mégapixels. À l’avant, il y a un capteur de 16 mégapixels.

Quant au Redmi Note 11, il a une fiche technique plus modeste, sans la technologie AMOLED pour l’écran, ni recharge rapide à 120W. D’autre part, côté processeur, il se contente d’un Dimensity 810 moins performant.

Normalement, les nouveaux milieux de gamme de Xiaomi coûteront plus cher en Europe, par rapport aux tarifs chinois. Et il aussi possible que les fiches techniques ne soient pas les mêmes. En tout cas, de nombreux fans de Xiaomi attendent avec impatience le lancement international de ces smartphones.

En même temps, Xiaomi planifierait déjà le lancement de la prochaine série : la série Redmi Note 12.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *