C’est officiel, Microsoft Office débarque sur les Chromebooks

Google confirme la compatibilité de Microsoft Office avec son système d’exploitation Chrome OS. Les utilisateurs de Chromebooks devraient pouvoir installer Word, Excel et les autres applications Office depuis le Google Play Store.

C’est maintenant officiel, les Chromebooks supportent Microsoft Office. Après quelques heures durant lesquelles la rumeur a circulé sur les sites d’actu high-tech, un porte-parole de Google a confirmé à notre confrère Mashable que les versions complètes de ces applications sont maintenant compatibles avec les Chromebooks.

Quelques heures plus tôt, cette compatibilité a été découverte par le site Chrome Umboxed qui a pu installer les applications de Microsoft Office sur différents modèles sous Chrome OS.

Si Microsoft Office est maintenant disponible sur les Chromebooks, c’est parce que la firme de Redmond propose une version Android pour sa suite bureautique. Or, les Chromebooks supportent déjà le Google Play Store ainsi que les applications Android.

Cependant, jusqu’à présent, tous les modèles ne supportaient pas Microsoft Office

Si certains étaient capables d’exécuter les applis comme Word et Excel, d’autres ne pouvaient pas à cause d’un problème de compatibilité. Un problème qui a visiblement été résolu aujourd’hui.

Pour utiliser Microsoft Office sur un Chromebook, il faut installer les applications de la suite bureautique depuis le Google Play Store. Le téléchargement et gratuit cependant, pour utiliser les versions complètes, un abonnement à Office 365 peut être requis, en fonction de la taille de l’écran. En effet, Microsoft ne propose Office gratuitement que pour les appareils dont l’écran ne dépasse pas les 10,1 pouces.

En tout cas, pour Google, il s’agit d’un nouvel argument pour les Chromebooks. Si la firme de Mountain View propose sa propre suite bureautique, de nombreux utilisateurs sont plus familiers avec Microsoft Office.


Nos dernières vidéos

Répondre