Connect with us

Actualités

Cette année, Netflix proposera 700 programmes originaux

Netflix continue de muscler son catalogue fait maison. En 2018, les abonnés auront droit à plus de 700 films, séries et autres programmes originaux.

Il y a

le

Netflix produit de plus en plus de contenus originaux pour ses abonnés. Cette année, le géant du streaming payant devrait dépasser les 8 milliards de dollars en terme de budget. Et le nombre total de programmes originaux comme les films et les séries passera à plus de 700.

C’est ce qu’a indiqué David Wells, le CFO de Netflix, lors de la Morgan Stanley Technology, Media & Telecom Conference. Selon Variety, parmi ces 700 programmes figurent 80 contenus originaux que le géant produit en-dehors des Etats-Unis (comme Marseille en France).

Aujourd’hui, Netflix essaie d’ajouter un maximum de contenu car c’est ce qui attire les nouveaux abonnés. Fin 2017, le service dépassait les 117,6 millions d’utilisateurs dans le monde, alors qu’il cible un public de 700 millions d’utilisateurs d’internet haut-débit (sans la Chine). Le catalogue de Netflix devrait cependant continuer à inclure des contenus d’autres entreprises, car peu importe la provenance d’une série ou d’un film, c’est la qualité qui prime.

> Lire aussi :  Officiel : Harry Potter débarque sur Netflix le 1er novembre

En plus d’investir toujours plus dans ses propres films et séries, Netflix a également décidé d’augmenter son budget marketing, qui passera de 1,3 milliards à 2 milliards de dollars. Wells a admis que Netflix pensait auparavant que son argent était mieux dépensé en l’utilisant pour le contenu. Mais la société compte désormais aussi sur l’effet « multiplicateur » de la publicité.

Bientôt, Netflix devra aussi faire face à plus de concurrence. Disney a déjà révélé son intention de lancer son propre service de streaming. Et Apple pourrait également entrer dans ce marché. D’après certaines analyses, la firme de Cupertino pourrait même directement racheter Netflix.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests