Suivez-nous

Applications

Cette app veut devenir l’anti-Tinder en misant sur le format audio

SwoonMe propose une app de rencontre sans photos de profil (au début). Les utilisateurs font défiler des avatars et des enregistrements audios. D’après la startup, cela permettrait d’avoir des rencontres moins superficielles.

Publié le

 

Par

test samsung galaxy note 20 usages
© Presse-citron.net

Aujourd’hui, de nombreuses applications de rencontre sont disponibles pour les célibataires. Mais si celles-ci sont nombreuses, le modèle d’interaction est souvent plus ou moins le même : vous faites défiler des profils et, en vous basant sur ce que vous voyez, vous signalez ou vous ne signalez pas un intérêt pour la personne.

La startup SwoonMe, lancée par une ancienne employée de Facebook, veut proposer quelque chose de différent. En effet, au lieu de demander aux utilisateurs de réagir à des images, celle-ci propose une app de rencontre qui se base sur le format audio. Concrètement, les gens ne font pas défiler des photos de profil, mais des avatars auxquels sont associés des enregistrements audios.

Lorsque l’utilisateur ouvre un compte, celui-ci prend un selfie et un avatar est généré. C’est cet avatar que les autres utilisateurs verront, et non la photo. L’utilisateur devra également faire un enregistrement vocal, qui sera écouté par les autres utilisateurs afin qu’ils valident ou non.

Quand il y a un match entre deux personnes, ceux-ci peuvent communiquer sur un outil de messagerie, comme sur les autres apps de rencontre. Mais là aussi, ils seront encouragés à utiliser des messages vocaux. Enfin, lorsque les deux personnes se sentent à l’aise, ils pourront dévoiler leurs photos.

Le Clubhouse des rencontres en ligne ?

A un moment où les podcasts et les applications audio comme Clubhouse ont le vent en poupe, SwoonMe se décrit comme une application de rencontre mettant en avant la voix. Pour cette startup, le fait d’utiliser des avatars et des extraits audios permettrait d’éliminer les rencontres « superficielles ».

« Mon équipe et moi avons construit SwoonMe pour aider les célibataires à trouver l’amour avec leurs oreilles et pas seulement leurs yeux. Je veux qu’ils ressentent un picotement d’excitation lorsque vous entendez la voix de quelqu’un pour la première fois. Je veux aider à établir des relations amoureuses basées sur la voix d’abord et non sur des photos. L’amour doit être ressenti, entendu et vu », explique Tanvi Gupta, fondatrice et CEO de l’entreprise.

Celle-ci évoque également son expérience décevante avec les autres apps de rencontre. « En tant que célibataire à New York (il y a environ 6 ans), j’avais constamment l’impression que la scène des rendez-vous était une question de look. J’ai eu de nombreux rendez-vous avec des personnes que j’ai rencontrées en ligne, mais c’était vraiment difficile de se connecter avec quelqu’un parce que l’attraction était superficielle », raconte-t-elle dans un billet de blog.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests