Connect with us

Actualités

Cette appli transforme les cartes de visite en contacts sur LinkedIn

Plus besoin de garder les cartes de visites. L’application Pix de Microsoft vous permet de les ajouter automatiquement aux contacts de votre téléphone (et à vos contacts sur LinkedIn).

Il y a

le

Si vous êtes abonné à LinkedIn et si vous êtes convaincu par l’utilité du réseautage alors l’une des nouvelles fonctionnalités de Pix, l’application de Microsoft, devrait vous intéresser.

En effet, la firme de Redmond a récemment ajouté la fonctionnalité Business Card sur cette application iPhone dédiée au photos. Et lorsque vous recevez une carte de visite, vous pouvez désormais la prendre en photo avec cette appli, puis l’IA de Microsoft se chargera du reste.

Pix est disponible ici. Une fois l’appli téléchargée, il vous suffit prendre les cartes de visite en photo. Celles-ci seront automatiquement reconnues par les algorithmes de Microsoft, qui vont proposer une action. Et en plus de suggérer un ajout dans les contacts du téléphone, Microsoft va également proposer de chercher les personnes sur LinkedIn, pour une éventuelle connexion.
L’application Pix propose beaucoup de fonctionnalités en rapport avec la photo, et qui font usage d’intelligences artificielles. Mais grâce à cette nouvelle fonctionnalité, l’appli de Microsoft risque d’attirer pas mal de professionnels qui reçoivent plusieurs cartes de visites par jour et qui voudraient systématiquement se connecter avec ces nouveaux contacts sur LinkedIn.

> Lire aussi :  LinkedIn fera l’acquisition de Glint, une plateforme qui permet de suivre l’engagement des employés

Pour rappel, Microsoft a racheté LinkedIn en 2016 pour 26,2 milliards de dollars. Depuis, la firme de Redmond a intégré le réseau social professionnel sur certains de ses services.

Par exemple, Microsoft a développé une fonctionnalité d’aide à la rédaction des CV sur Word, en utilisant les données de LinkedIn. Et aujourd’hui, l’application Pix vous aide à vous connecter à plus de contacts professionnels sur le réseau social.

Lors de l’annonce du rachat de LinkedIn, Satya Nadella, PDG de Microsoft, avait expliqué que ce rachat est le mariage « du leader du cloud professionnel avec le réseau professionnel numéro un ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests