Ce distributeur Coca-Cola va déterminer le prix des boissons en fonction de vos tweets

Et si le prix de vos boissons dépendait de la teneur des publications que vous partagez sur Twitter ?

Distributeur Coca-Cola

Coca-Cola a toujours beaucoup misé sur la publicité pour imposer sa marque sur le secteur.

L’entreprise est ainsi le partenaire privilégié de plusieurs événements internationaux comme les Jeux Olympiques ou même la Coupe du Monde de Football. Mieux, par le passé, elle s’est acoquinée avec de grands noms de la chanson, et notamment avec les Beatles, David Bowie, les Daft Punk, Mika ou même Sylvie Vartan.

Coca-Cola est aussi très présent sur les réseaux sociaux. Sa page Facebook compte ainsi plus de 89 millions de membres. Même chose sur Twitter ou le compte de la boisson dépasse allègrement les 2,9 millions de followers.

Coca-Cola a toujours été très présent sur les réseaux sociaux

Ce succès n’a rien d’étonnant car la marque intègre de plus en plus ces plateformes à ses campagnes. Et c’est précisément le cas de sa toute dernière expérience.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais Twitter compte beaucoup de publications négatives. D’après une étude menée auprès d’un panel composé de 50 000 personnes, alors 47% des tweets seraient concernés.

Mais savez-vous quelle est la ville la plus négative de la plateforme ? Non ? Eh bien ce serait une ville espagnole, et plus précisément El Prat de Llobregat.

Coca-Cola est prêt à tout pour inverser la tendance. Preuve en est, ses représentants ont installé un distributeur de boisson connecté en plein coeur de la ville.

Comment un simple distributeur peut-il changer l’état d’esprit de toute une ville ? En réalité, c’est assez simple. Il a une particularité intéressante : il est capable de se connecter à notre compte Twitter pour déterminer le taux de positivité de nos contributions.

Amusant, mais le meilleur à venir car cet indice est utilisé pour déterminer le prix de vente des boissons.

Autrement dit, plus vos tweets sont positifs, et moins vous aurez à débourser pour étancher votre soif. A contrario, si vous êtes très négatif, alors votre canette risque de vous coûter cher.

Vous connaissez l’histoire de la carotte et du bâton ?

Rassurez-vous cependant car Coca-Cola ne va pas étendre l’expérience à tous ses distributeurs non plus. Ceci étant, il faut avouer que cette campagne a au moins le mérite d’être originale. Sachez d’ailleurs qu’elle a été imaginée par l’agence The Cyranos McCANN et cet étonnant distributeur aurait engendré plus de 27 000 tweets positifs en l’espace d’un mois. Impressionnant, non ?

The Coke Tweet Machine from Óscar Amodia on Vimeo.

(Source)


  • The Defenders : une nouvelle bande-annonce pour la série Marvel

    La fin de l’attente est proche pour les fans de Marvel. The Defenders, la prochaine série du Marvel Cinematic Universe arrive dans moins d’un mois sur Netflix. Pour patienter, découvrez une nouvelle bande-annonce.  The Defenders au Comic-Con Que se passe-t-il lorsque l’on met les Avengers à l’échelle de la ville de New York ? On […]

  • Un nouveau teaser pour Krypton, le prequel de Superman

    Aucune nouvelle ou presque depuis avril. Mais Krypton, la série DC produite par Syfy s’est rappelée à notre bon souvenir à l’occasion du Comic-Con 2017. L’occasion de découvrir un nouveau teaser qui vaut le coup de s’y arrêter. […]

  • Nintendo : préparez-vous pour la N64 Classic Mini fin 2018

    Alors que la SNES Classic Mini n’est pas encore arrivée en boutiques, un récent dépôt de marque confirme (presque) l’arrivée d’une Nintendo N64 Classic Mini pour la fin d’année 2018. […]

Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: Ce distributeur Coca-Cola va déterminer ...

  2. Pingback: Marketing News | Ce distributeur Coca-Cola va déterminer le prix des boissons en fonction de vos tweets

  3. Je ne comprends pas vraiment, finalement ils incitent à écrire de faux tweets pour avoir une cannette à bas prix ?
    C’est pas vraiment éthique ça, si ?

Send this to a friend