Cette Ferrari est un modèle absolument unique

Amateurs de belles voitures, bonjour. Ferrari vient de dévoiler son nouveau modèle, la Ferrari SP38. Cependant, elle ne sera jamais à disposition chez votre concessionnaire. C’est en effet un véhicule unique, conçu sur mesure par l’entreprise pour un client passionné. Une preuve que si l’argent n’achète pas le bonheur, il permet au moins de frimer sur la route…

Unique au monde, voici le seul modèle de la Ferrari SP38

Découvrez la Ferrari SP38

Ce véhicule a donc été créé par le centre de design de Ferrari. Au programme, une peinture (rouge bien sûr) métallique à trois couches. Le moteur s’inspire de la F40 avec un biturbo et un double refroidisseur d’air. Il s’agirait du même V8 3.9 litres, que sous la 488 GTB. C’est ce véhicule qui sert d’ailleurs de modèle de base pour concevoir la SP38.

Le véhicule ne propose pas un capot vitré mais en fibre de carbone. Les phares sont plus petits que les modèles généralement proposés par la marque. On ignore ses performances mais la 488 GTB peut passer de 0 à 100 km/h en 3 secondes.

Ferrari a déjà proposé quelques modèles uniques dont la SP12 EC pour Eric Clapton qui avait coûté 4,7 millions de dollars. Il s’agit sans doute du modèle sur mesure le plus célèbre.

Superbe Ferrari SP38

Un acheteur encore inconnu

Qui aura le privilège de s’installer au volant de ce véhicule ? Pour l’instant, son identité n’a pas été divulguée. Difficile de savoir si on pourra vraiment le savoir un jour d’ailleurs. A moins que vous ne croisiez ce véhicule en allant faire vos courses chez Leclerc .

En revanche, si vous voulez voir la voiture elle-même, c’est possible, mais il ne va pas falloir perdre de temps. Elle sera exposée au Concorso d’Eleganza de Villa d’Este en Italie les 24 et 25 mai 2018. Peut-être une opportunité unique pour observer cette voiture. A moins bien sûr que vous ne soyez celui qui va payer le chèque sans doute colossal pour régler la facture de ce chef d’œuvre automobile.


3 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.