Passer au contenu

Cette fonctionnalité très attendue arrive enfin sur PS5 !

Depuis quelques heures, certains utilisateurs de PS5 peuvent profiter d’une fonction particulièrement attendue (et pratique).

Disponible depuis plus d’un an aujourd’hui, la PS5 de Sony reste très (très) difficilement trouvable en boutiques. Toutefois, ce sont déjà plus de 600 000 joueurs qui ont fait l’acquisition de la machine en France, et qui profitent donc de la “next-gen” selon Sony. Toutefois, si elle dispose de nombreuses qualités, la PS5 affiche également son lot de défauts et autres “absences“. Heureusement, l’une d’entre elles est enfin comblée !

Le partage de captures/vidéos enfin facilité !

Alors non, il ne s’agit toujours de retrouver enfin la possibilité de classer nos jeux au sein de dossiers, comme on le faisait jadis sur PS4. En réalité, la nouvelle fonctionnalité déployée par Sony concerne le partage des vidéos et autres captures d’écran réalisées avec la machine. Si la PS5 permet déjà d’uploader directement du contenu sur Twitter ou sur YouTube, il fallait passer par une clé USB pour récupérer son contenu avant de le transférer sur un ordinateur par exemple.

Depuis quelques heures maintenant, il est possible de profiter d’une nouvelle fonction disponible au sein de la section “Galerie Média“. Si la fonction est déployée sur la console, la PS5 affiche alors un message indiquant la possibilité d’uploader automatiquement le contenu capturé vers la PlayStation App de votre smartphone.

Sur le smartphone, il suffit alors d’ouvrir la section “Captures“, afin de visionner directement sur l’écran de ce dernier les vidéos et autres screenshots capturées en amont depuis la PS5. Les contenus restent disponibles via l’application pendant 14 jours, ce qui laisse largement le temps de récupérer et/ou partager ces derniers. Rappelons que du côté de chez Xbox, cela fait des mois que l’application éponyme permet de retrouver les captures enregistrées sur la console associée.

Pour l’heure, il semblerait que cette fonctionnalité ne soit disponible que pour certains joueurs d’Amérique du Nord. Cette dernière ne devrait (a priori) pas nécessiter une mise à jour du système, et serait donc déployée directement sur les serveurs de Sony. Patience donc.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *