Passer au contenu

En France, il se vend environ trois PS5 pour une Xbox Series

En 2021, la PS5 a gagné la bataille Next-Gen en France ! La console dépasse toujours les courbes de la PS4 malgré la pénurie !

La grande gagnante en 2021 ? On le sait, c’est la Nintendo Switch qui a écrasé la concurrence en France. Pour faire simple, l’an dernier il s’est vendu plus de Switch que de PS5 et de Xbox Series X/S cumulées. Mais au niveau des ventes essentiellement next-gen, qu’en est-il ?

Sur ce point, c’est la PS5 de Sony qui s’en sort très bien avec trois consoles PlayStation vendues pour une console Xbox.

La PS5, reine de la next-gen en France

PS5 play has no limits
© Presse-citron / Unsplash / Tamara Bitter / Ivan Mercado

Sur l’ensemble de l’année 2021, Sony est parvenu à écouler 600 000 consoles PS5 (version standard et Digital Edition cumulées). Depuis sa sortie en novembre 2020, la PlayStation 5 s’est vendue à 765 000 exemplaires sur notre territoire. On note une augmentation de 254% par rapport à 2020.

Côté Microsoft, la firme américaine vient d’écouler 214 000 consoles (Xbox Series X et S cumulées). Au total, les nouvelles machines Xbox ont atteint les 300 000 exemplaires sur notre sol avec une augmentation de 149% par rapport à 2020.

Ainsi, en 2021, Sony parvenait à vendre trois consoles PS5 pour une console Xbox Series en France. C’est un chiffre important qui montre l’immense succès de la nouvelle PlayStation. De son côté, les Xbox Series X et Series S restent un succès mondial sans précédent puisqu’elles sont (déjà), la génération de consoles Xbox la plus vendue par Microsoft en si peu de temps.

Depuis leur lancement en novembre 2020, les nouvelles consoles next-gen sont sans arrêt en rupture de stock en France (et dans le monde). En un an et demi, la PS5 est parvenue à obtenir 71,83% de part du marché des consoles next-gen en France, contre 28,17% pour les Xbox.

L’année 2022 sera importante pour les deux constructeurs. Si tout va bien, c’est à partir de cette année que les stocks devraient revenir à la normale et permettre un meilleur approvisionnement. Malgré tout, il faudra attendre 2023 pour pouvoir trouver facilement des PS5 et des Xbox Series X dans les commercess selon la patronne d’AMD.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

6 commentaires
6 commentaires
  1. Ce qui interesse MS, c’est combien d’exemplaire de Windows se vend par rapport au nombre de PlayStation. Son objectif avec la XBox est que le jeu AAA reste sur PC (sinon MS sortirait une console portable).

  2. Dans un an les micromania seront plein de PS5 d occase bradé .

    sony navigue a vu , il pensé que l on pouvais continuer comme avant . Microsoft lui a un plan , une vision et les moyens de le mettre en place .

    avec l achat d activision si il est validé . c est un coup majeur mis a sony .
    les jeux les plus vendu du PS sont fifa et call of .
    si call of disparait des playstations beaucoup vont changé de console .

    en moyen un call of se vend a 20 millions d exemplaire , a un rythme d en gros un par ans . ( les moins bons font 15 millions , le meilleurs font 30 millions ) .un gods of war , meilleur vente des studio sony , a fait 19 millions d exemplaire .

    sony a donc déjà perdu la guerre , elle n a pas voulu voir les changement a venir et ses reposer sur ses acquis . le nombre de machine vendu n apporte rien , les machine ne rapportant rien au constructeur , surtout en début de gen . et le système du game pass de Microsoft va devenir de plus en plus incontournable .

    sony se nintendoise sauf qu il ne sont pas nintendo , ni au niveau de l aspect familiale qu a nintendo , ni on niveau des licences , ni au niveau des tarifs .

  3. Avec la pénurie, chaque console produite est immédiatement vendue.
    Donc tout ce que cette étude démontre c’est que Sony arrive à livrer 3 fois plus de consoles que Microsoft.
    Sony est sans doute devant, mais tant que l’offre ne couvre pas la demande on ne peut pas dire de combien : peut-être moins, peut-être plus.

  4. Possédant les 2 consoles et ne souhaitant pas participer à cette guerre des consoles issus des cours des collèges et lycées (35 ans pour ma part et gamer depuis toujours) , je trouve ce post totalement inutile et remplie de conneries (back 4 Blood un bon jeux 😂).Quel est l’interêt de ce post? Il fallait absolument écrire un article pour aujourd’hui ? Microsoft a envoyer une femme dans votre chambre d’hôtel ?
    La Xbox séries X n’a que l’avantage de son game pass et de son design.
    La ps5 est moche , la manette plus cheap mais procure plus de sensation avec son retour aptique. La PS5 dispose de vrai exclu (DS remake et Returnal…) et d’autre à venir cette année. Halo sur Xbox n’est pas au niveau des exclu PS5, je lui préfère de loin un GEARS5 par exemple qui lui n’est pas exclusif à la séries X.
    Penser et écrire que la XBox sera au dessus dans les années à venir est issus de l’esprit d’un rêveur ou d’un pur amateur. Comment peut-on laisser quiconque poster n’importe quoi et apporter un jugement alors que vous ne possédez qu’une seule de ces consoles et n’êtes pas en mesure de délivrer un réel retour et surtout CRÉDIBLE !

    1. J’aurais respecté ton avis si t’avais pas cité DS Director’s cut en vraie exclu mdrrr puis oui actuellement il y a plus d’exclus PS5 cependant Xbox a l’avantage d’avoir un service qui propose qualité et quantité puis je préfère largement attendre des jeux peu représentés comme Starfield, Avowed ou même Fable qu’avoir plus d’exclus en début de gen et des jeux comme GOW, maîtrisés mais qui prend peu de risque (après avoir les deux c’est l’équilibre parfait)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *