Cette nouvelle fonctionnalité de Google va faire plaisir à tous les codeurs

Google affiche des extraits de réponses provenant du site Stack Overflow directement dans ses résultats de recherche. Malheureusement, il semblerait que cette fonctionnalité ne soit pas encore déployée sur tous les utilisateurs.

Si j’utilise Google quotidiennement, c’est le moteur de recherche Duckduck Go que j’utilise lorsque je cherche des informations sur du code (je préfère les résultats).

Cependant, la fonctionnalité que Google a apparemment commencé à déployer sur son moteur de recherche pourrait m’amener à reconsidérer ce choix.

En effet, il semblerait que la firme de Mountain View ait commencé à afficher des extraits de réponses provenant du site Stack Overflow.

Ainsi, pour certaines requêtes, Google affiche des extraits de réponses et affiche même des données sur les votes, pour que vous sachiez quelle réponse pourrait être la plus pertinente.

Cela permet d’obtenir des réponses rapidement sans avoir à charger une page. Ou alors, si l’extrait n’est pas suffisant, cela permet d’être directement diriger vers la meilleure réponse à une question posée sur le site.

Si Google n’a pas officiellement annoncé cette nouvelle fonctionnalité de son moteur de recherche, celle-ci a été découverte par un utilisateur du forum Reddit. Et d’après notre confrère The Next Web, la fonctionnalité ne serait pas encore complètement déployée.

C’est dommage car c’est le genre de petites fonctionnalités qui fait gagner beaucoup de temps.

D’ailleurs, au fil des années, Google n’a cessé d’ajouter de nouvelles fonctionnalité à son moteur de recherche afin de permettre à ses utilisateurs d’obtenir des informations sans avoir à ouvrir un autre site web. On pourrait citer l’exemple des paroles de chansons, des convertisseurs de devises ou encore la météo.


2 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.