Chrono Trigger débarque sur Steam (mais à partir de la version mobile) !

L’indémodable RPG Chrono Trigger, paru initialement sur Super Nintendo, est désormais disponible sur Steam. Oui mais…

Chrono Trigger déboule sur PC !

Depuis quelques années maintenant, la tendance est clairement à la nostalgie vidéoludique, et après le tout récent remake de Secret of Mana, c’est au tour d’un autre monument RPGesque de la Super Nintendo de refaire surface : Chrono Trigger ! En effet, lancé initialement en 1995 sur la console 16 bits de Nintendo, ce RPG reste pour beaucoup l’un des meilleurs de tous les temps. Bonne nouvelle aujourd’hui, puisque Chrono Trigger déboule sur Steam !

Dès à présent, contre la modique somme de 14,99 euros, il est possible de ranger dans sa bibliothèque numérique ce monument du RPG d’antan. Rappelons qu’il ne s’agit pas du premier « come-back » de Chrono Trigger puisque ce dernier avait déjà eu droit à un remake sur PlayStation, sur Nintendo DS, et plus récemment sur mobiles. Cette version PC se veut évidemment « complète » puisqu’elle intègre les donjons additionnels Vortex Dimensionnel et Sanctuaire Oublié.

Un Chrono Trigger 2018 intégralement en français (comme la mouture DS en son temps), avec en prime une bande-son réorchestrée. Modernité oblige, le jeu permet de profiter de sauvegardes automatiques en plus des sauvegardes manuelles d’époque, et l’éditeur annonce une compatibilité clavier/souris ainsi qu’avec les manettes de jeu. Rappelons que le jeu réunissait alors la mythique RPG Dream Team, à savoir Hironobu Sakaguchi, Yuji Horii et un certain Akira Toriyama pour le character design.

Toutefois, il est bon de préciser que ce portage PC de Chrono Trigger n’est qu’une (mauvaise) adaptation de la version… mobile. En effet, à l’heure actuelle, cette mouture Steam est truffée de bugs et autres soucis techniques, avec en prime une interface de combat mal optimisée… On comprend un peu mieux pourquoi le jeu est sorti dans un anonymat absolu, alors que Chrono Trigger représente un véritable mythe pour beaucoup de joueurs. Autant dire que l’on ne saurait que trop vous déconseiller (pour le moment en tout cas) cette version Steam…


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies