CircleMe continue d’évoluer, le point sur ses nouveautés

Du nouveau sur le réseau social qui cercle vos centres d’intérêt.

Au cas où vous n’en auriez pas encore entendu parler, CircleMe est un réseau social fraîchement lancé, qui permet à ses utilisateurs d’encercler leurs passions et coups de coeur, tout en les rapprochant des personnes avec lesquelles ils partageant les même centres d’intérêt.

Récemment, CircleMe a lancé son application iPhone, qui, en plus d’avoir été mise en avant par Apple sur son app store, a remporté le prix de la meilleure application mobile au cours de l’événement AppCircus, qui s’est tenu à Londres début juillet. Le réseau social décroche ainsi avec cette reconnaissance sa nomination aux Mobile Premier Awards, qui prendront lieu à Barcelone lors du Mobile World Congress (MWC) de 2013.

Pour l’occasion, l’équipe de CircleMe nous propose une mise à jour de son application iOS, qui cherche à faciliter, mais aussi renforcer, l’interaction des utilisateurs sur son réseau social. Pour commencer, celle-ci permet désormais de créer directement son compte depuis l’indémodable Facebook — toujours très intéressant aux débuts d’une application comme celle-ci. Toujours dans cet esprit de facilité d’accès, l’application offre désormais un navigateur web intégré, permettant à l’utilisateur de rester sur cette dernière. Enfin, des fonctionnalités déjà présentes sur la version web du service font leur apparition sur mobile, à savoir : la possibilité d’apporter un vote sur les activités des autres utilisateurs, celle d’envoyer des messages privés, et une exploration des différents contenus susceptibles d’intéresser les utilisateurs améliorée.

Côté news pour le service en lui-même, CircleMe commence à entrer en partenariat avec des sociétés média afin d’apporter des contenus encore plus riches aux utilisateurs de son réseau social. Suite à son récent accord avec l’éditeur italien Bompiani Editori, il est désormais possible d’avoir un aperçu de certains livres en lisant quelques uns de leurs chapitres, voire même d’en télécharger (toujours gratuitement) l’intégralité (l’exemple avec la page de ce livre, où apparaît maintenant un bouton de téléchargement).

La page des activités a par la même occasion subi une petite retouche sur son organisation, conservant toujours son design épuré et impeccable duquel on peut difficilement se lasser.

C’est sûr, au fil de ses évolutions, des avis et retours positifs de ses utilisateurs, et des prix qu’il remporte maintenant un peu partout, ce jeune réseau social a de quoi séduire, et devient de plus en plus intéressant…


6 commentaires

  1. Pingback: CircleMe continue d’évoluer, le point sur ses nouveautés | Innovations du Social Travel | Scoop.it

  2. Merci Nicolas pour ces infos. As-tu des données sur l’évolution du nombre d’utilisateurs (et sur leur activité) ?
    J’ai pour ma part créé mon compte lors de son lancement, joué un peu avec, trouvé l’interface agréable et soignée… puis je l’ai oublié aussi vite, croulant sous le nombre de réseaux sociaux.

    Ces quelques nouveautés seront-elles suffisantes ?

  3. Pingback: CircleMe continue d'évoluer, le point sur ses nouveautés | Pratiques du web | Scoop.it

  4. Pingback: CircleMe continue d’évoluer, le point sur ses nouveautés | Travel Innovation | Scoop.it

  5. Pingback: CircleMe continue d'évoluer, le point sur ses nouveautés - Presse-citron | coreight | Scoop.it

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies