Citizenfour : découvrez le trailer du documentaire sur Edward Snowden

En attendant le film, découvrez le trailer officiel de Citizenfour.

Edward Snowden, ce nom n’est plus vraiment étranger à personne, depuis cette interview filmée à Hong Kong, il y a plus d’un an, qui a fait le tour des médias internationaux.

Pourrait-t-on parler du « jour où tout a basculé » ? En tout cas, cette interview a sonné le coup d’envoi d’une avalanche de révélations à propos des activités secrètes des agences de renseignement et principalement la NSA américaine.

Mais tandis que les journalistes du monde entier couvraient les nouvelles révélations, Lauras Poitras qui fait partie de premières personnes contactées par Snowden sur le sujet, préparait un film documentaire sur le lanceur d’alertes.

Intitulé « Citizenfour », le film a fait sa première à New York le 10 octobre. En attendant sa disponibilité (et peut-être aussi une version traduite en français), vous pouvez déjà avoir un petit aperçu sur ce trailer officiel.

Comme décrit dans les infos de la vidéo, Citizenfour relate notamment la façon dont Lauras Poitras et Glenn Greenwald (également très impliqué dans les « révélations ») rencontrèrent Edward Snowden à Hong Kong pour la première fois, rencontre durant laquelle ils ont reçu des documents mettant au grand jour les activités secrètes (et pas très sympa) de la NSA.

(Source)


  • X-Files aura bien le droit à sa 11e saison !

    David Duchovny et Gillian Anderson reviendront donc bien pour une 11e saison en fin d'année. La Fox l'a confirmé. […]

  • Born to Kill, la naissance d’un serial killer

    Lancée hier soir sur Channel 4, la mini-série Born to Kill nous lance sur les pas d’un adolescent en proie à des désirs psychopathes. Comment devient-on un serial killer ?  Découvrez le dans notre série.  Born to Kill, une plongée intimiste Comment quelqu’un peut-il être pris de pulsions meurtrières ? Comment devient-on un serial killer [...] […]

  • Apple a le droit de faire rouler des voitures autonomes

    Après des mois de spéculations, l'acquisition d'une licence de test de conduite autonome par Apple confirme l'implication de la firme dans l'automobile. […]

Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
A son tour, Symantec décide de se scinder en deux

Après HP et eBay, c’est Symantec qui décide de se diviser en deux entreprises différentes. Qui sera le suivant ?

Fermer