Suivez-nous

Auto-Moto

Citroën : bientôt une ë-C4 100% « ëlectrique » !

Citroën lève le voile sur sa toute nouvelle C4, qui sera disponible en version essence et diesel, mais aussi en version 100% électrique.

Il y a

  

le

 
Citroën ë-C4
© Citroën

Comme beaucoup d’autres constructeurs, Citroën poursuit son offensive électrique en 2020, et vient tout juste d’officialiser un nouveau modèle : la ë-C4. Selon le constructeur, il s’agit « d’une berline compacte nouvelle génération totalement inédite qui bouscule les codes du segment, en y ajoutant toute l’identité Citroën. »

La Citroën C4 joue la carte de l’électrique

Citroën est formel, le constructeur prépare son retour en force sur le marché des berlines. Cela va se traduire en 2020 par le lancement de la nouvelle Citroën C4, un modèle qui sera décliné en version thermique (essence et diesel donc), mais aussi en version « ëlectrique » ! Pour Citroën, il s’agit donc de la même voiture, proposée en trois énergies différentes, pour permettre au client de choisir la motorisation efficiente et  performante qui répond le mieux à ses besoins. Un peu comme chez Peugeot, avec la nouvelle 208 finalement.

Citroën ë-C4

Légèrement surélevée, la nouvelle Citroën C4 s’offre une silhouette qui vise à combiner l’élégance et le dynamisme d’une berline, tout en adoptant subtilement certains codes du SUV. A l’heure actuelle, le constructeur n’a pas tenu à dévoiler toutes les caractéristiques techniques de ce modèle, et Citroën devrait apporter davantage de précisions le 30 juin prochain.

Toutefois, selon toute vraisemblance, cette Citroën ë-C4 devrait adopter une motorisation similaire à celle embarquée par la Peugeot e-2008, à savoir un bloc électrique de 100 kW, soit l’équivalent de 136 ch. Le tout devrait fonctionner depuis des batteries de 50 kWh, avec une autonomie moyenne qui devrait flirter avec les 300 km.

Citroën ë-C4

Cette nouvelle voiture électrique « made in Citroën » devrait arriver en concessions d’ici la fin de l’année. Reste à savoir quel tarif a choisi le constructeur français pour cette ë-C4. Encore quelques semaines à patienter avant de tout savoir.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests