Passer au contenu

Citron pressé : la crypto Terra (LUNA) disparaît, enquête Boeing 777, Piratage

Toutes les semaines, lisez Citron-pressé, le récap des actus le plus vitaminé du web !

Au sommaire cette semaine : coup de tonnerre dans les crypto avec la suspension de Terra (LUNA), les suites de l’enquête sur l’incident du Boeing 777 à Roissy, fermeture du plus gros site de téléchargement illégal français, et la capitalisation Apple qui vient d’être détrônée par un mastodonte saoudien.

Crypto : clap de fin pour Terra (LUNA) ?

Terra Luna crypto

Les investisseurs crypto en sont quitte pour une énième mauvaise nouvelle. En fin de semaine dernière, le cours de la plus grosse crypto DeFi s’est complètement effondré, forçant les validateurs de la blockchain à prendre des mesures drastiques. Binance a entre-temps décidé de tout bonnement retirer la crypto de sa plateforme. Luna était lié au stablecoin UST indexé sur le dollar. De leur côté les responsables de la blockchain assurent être en train d’élaborer un plan pour “reconstituer le réseau” et invitent à la communauté à la patience – tout en promettant d’en dire plus prochainement.

Les suites de l’enquête sur l’incident du Boeing 777 à Roissy

Boeing 777

Le BEA vient de dévoiler des conclusions préliminaires sur l’incident du vol AF011. Le 5 avril dernier, les pilotes de ce vol New-York – Paris ont rencontré des problèmes de pilotage à l’approche de l’aéroport de Roissy. Selon les conversations avec la tour de contrôle, le commandant de bord a assuré que l’avion, un Boeing 777, ne répondait pas correctement aux commandes, le forçant à tenter une nouvelle approche. Mais les premières déclarations du BEA semblent exonérer Boeing.

Le plus gros site de téléchargement illégal français ferme ses portes

téléchargement illégal

Le site de téléchargement illégal français Tirexo n’est plus. Le site remercie dans un message le soutien de la communauté au fil des ans, tout en soulignant la “qualité” du catalogue illégal qui vient d’être mis hors ligne. Les administrateurs de Tirexo ont en effet été contactés par l’Alliance pour la Créativité et le Divertissement au Maroc, lieu où le site est géré. Face aux menaces et aux peines encourues, les pirates auraient donc décidé d’abandonner le navire.

Apple n’est plus numéro 1 à Wall Street

Apple Bureaux

La capitalisation boursière Apple a légèrement baissé dans le sillage d’autres valeurs du Nasdaq. Or cette baisse a permis à une firme saoudienne, dans une situation diamétralement opposée, de lui ravir la première place. Aramco, grand groupe d’énergie saoudien, profite d’un contexte international compliqué : l’Europe fait tout pour se replier le plus vite possible vers d’autres fournisseurs de gaz et de pétrole que la Russie…

C’est tout pour aujourd’hui. Retrouvez dès la semaine prochaine un nouveau Citron-pressé pour rester connecté à l’actualité qu’il ne fallait pas rater !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *