Passer au contenu

Citron pressé : tout sur OQEE Ciné, autonomie des voitures électriques et N26

Toutes les semaines, lisez Citron-pressé, le récap des actus le plus vitaminé du web !

Au sommaire cette semaine : tout savoir sur OQEE Ciné le concurrent de Netflix lancé par Free, le grand mensonge autour de l’autonomie des voitures électriques, plongée dans les coulisses de N26 avec le témoignage de Thomas Grosse, l’ex directeur des risques et de la conformité de la néo-banque allemande et enfin les dessous de la vente de la startup de Ryan Reynolds, rachtée par T-Mobile plus de 1 milliard de dollars.

Comment utiliser OQEE Ciné, le concurrent gratuit de Netflix chez Free

OQEE Ciné

Vous le savez peut-être, la plateforme de streaming française Salto vient de tirer sa révérence – faute à un investissement et volonté insuffisante des participants au projet… Or Free a décidé de lancer un service alternatif entièrement gratuit pour ses abonnés : OQEE Ciné. Si le nom fait penser à une chaîne thématique il s’agit pourtant bien d’un service VoD en streaming doté de 300 films et séries lors du lancement (la plateforme promet de renforcer le catalogue au fil des mois). On vous explique tout sur OQEE Ciné et surtout comment l’utiliser gratuitement.

Autonomie des voitures électriques : l’enquête qui sème le doute

recharge ionity hyundai ioniq 6

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir a mesuré l’autonomie réelle de 20 modèles de voitures électriques et le constat est sans appel : les chiffres annoncés sont loin de correspondre toujours avec la réalite, y compris chez les constructeurs les plus en vue. L’association cite entre autres les exemples de Volkswagen, Citroën et Tesla dont les chiffres divergent de plus de 25 % avec leurs mesures. Que Choisir estime que le protocole d’homologation WLTP ne reflète pas les conditions réelles d’usage, et ne permet donc pas de se donner une idée vraiment fidèle de l’autonomie réelle.

Un ex-dirigeant de N26 s’en prend à la banque

N26

Thomas Grosse, ex-directeur des risques et de la conformité chez N26 parle dans ine interview de ses deux années au sein de l’équipe de direction de la banque dans une période de forte turbulences dans l’histoire de l’entreprise. Avant sa démission (officiellement pour des raisons personnelles), le responsable avait co-signé une lettre ouverte avec d’autres responsable dans laquelle était entre autre dénoncés “la culture de la peur” et “des dysfonctionnements organisationnels continus” dans le management de l’entreprise.

La startup de l’acteur Ryan Renolds vendue à T-Mobile plus d’1 milliard de dollars

ryan reynolds

C’est un fait qui se développe : les acteurs hollywoodiens entretienent de plus en plus une relation symbiotique avec le tissu de startups américaines. Ces derniers investissent massivement dans des entreprises, dégageant parfois comme vous allez le voir de jugeux bénéfices – mais en retour, les statup voient aussi leur visibilité boostée par ce coup de publicité. Ryan Reynolds possédait 25 % de Mint Mobile, un opérateur racheté par T-Mobile 1,35 millards de dollarsl. L’opération a donc rapporté à l’acteur près de 338 millions de dollars.

C’est tout pour aujourd’hui. Retrouvez dès la semaine prochaine un nouveau Citron-pressé pour rester connecté à l’actualité qu’il ne fallait pas rater !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *