Un clavier Nintendo Switch compatible avec les joy-con, chez Cyber Gadget

A la rentrée, il sera possible de mettre la main sur cet étonnant clavier pour Nintendo Switch, permettant de clipser les joy-con de part et d’autre, pour faciliter la transition du jeu au tchat.

Un clavier compatible joy-con sur Nintendo Switch

La Nintendo Switch va très bientôt accueillir de nouveaux jeux orientés multijoueur, l’occasion idéale pour certains accessoiristes de dévoiler de nouveaux produits, plus ou moins indispensables. Du côté de chez Cyber Gadget, on vient tout juste de dévoiler ce nouveau clavier pour Nintendo Switch, lequel va notamment permettre de faciliter le chat textuel avec ses compagnons d’aventure, notamment dans Dragon Quest XI pour ne citer que lui.

Clavier Nintendo Switch JoyCon

Toutefois, contrairement au clavier déjà présenté par Hori il y a quelques semaines, le clavier proposé bientôt par Cyber Gadget dispose d’une particularité étonnante, puisqu’il permet de clipser les joy-con de part et d’autre. De cette manière, le joueur pourra rapidement passer du contrôle de son personnage à l’écran à la discussion. Pour cela, le constructeur promet une ergonomie parfaitement optimisée, ainsi qu’un poids relativement contenu, de 250 grammes. A noter toutefois que le clavier ne permettra pas de recharger les joy-con.

Clavier Nintendo Switch JoyCon

Evidemment, si le clavier est destiné à faciliter uniquement les phases de chat sur certains jeux en ligne, on peut également penser que ce dernier permettra peut-être un jour de profiter pleinement d’un éventuel navigateur internet à venir. Ce clavier signé Cyber Gadget est attendu en boutiques pour le mois de septembre, et peut d’ores et déjà être précommandé sur Amazon Japan, pour la modique somme de 30 euros environ.

Soulignons que le fait de transformer ainsi une manette de jeu en “manette-clavier” n’est pas forcément nouveau, puisque Microsoft et Sony ont tous deux proposé un petit pad à intercaler sous les manettes Xbox 360 et Dual Shock 3 il y a quelques années. Deux initiatives similaires, et pas forcément mémorables au final… Sur Dreamcast, on se souvient tous du clavier SEGA bien sûr, et du côté de chez Nintendo, c’est Sammy qui avait mis au point, sur GameCube, un étonnant Keyboard Controller GC, à l’époque de la sortie de Phantasy Star Online. Un Keyboard Controller GC, pas forcément très pratique à l’utilisation, mais dont semble s’être inspiré Cyber Product pour la mise au point de son futur clavier pour Nintendo Switch.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend