Connect with us
Bouygues

Internet

Cloud Drive : Amazon ajoute la synchronisation des fichiers, une alternative à Dropbox ?

En 2012, Amazon lançait son application Cloud Drive qui permettait de stocker des fichiers en ligne à la manière d’un DropBox. Cependant, contrairement à ce dernier, sans la synchronisation des fichiers ! Une lacune corrigée dans la dernière mise à jour du service.

Il y a

le

Le Cloud Drive d’Amazon a vu le jour en 2011 sous forme de stockage en ligne uniquement accessible depuis le navigateur. En 2012 une application pour PC voit le jour et permet d’utiliser le service depuis son bureau. Cependant un problème ternissait l’utilisation de ce Cloud Drive : impossible de synchroniser ses fichiers.

Amazon Cloud Drive

L’absence de synchronisation était problématique et empêchait de récupérer automatiquement les fichiers d’un ordinateur à l’autre, mais c’est désormais de l’histoire ancienne. La société a implémenté un dossier de synchronisation qui se mettra à jour sur tous les ordinateurs ayant l’application installée. Ainsi musique, photos et autres documents pourront être accessibles dans leur dernière version actualisée quelque soit le terminal.

Le Cloud Drive est également utilisable via Android (téléphone ou tablette) avec l’application Cloud Drive Photos qui permet de stocker ses photos et d’y avoir accès de n’importe où. N’oublions pas non plus les propres tablettes d’Amazon : les Kindle Fire qui permettent d’utiliser le service de stockage en ligne.

> Lire aussi :  Quand Jeff Bezos veut devenir le nouveau Bill Gates

En ajoutant la fonction synchronisation, Amazon se rapproche de l’offre de ses concurrents, Dropbox en tête. Le Cloud Drive propose tout de même gratuitement 5 Go d’espace de stockage avec la possibilité d’augmenter cette limite moyennant finance. Si jamais vous n’êtes pas premium ailleurs l’offre peut s’avérer intéressante.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. MultiCite

    2 avril 2013 at 18 h 11 min

    Bonjour,

    Il existe d’autres alternatives à Dropbox. Wuala en est une qui à l’avantage d’être hébergé en Europe et dont les fichiers sont cryptés avant envoi, donc illisibles même par l’hébergeur du cloud.

    ec

  2. plamour

    2 avril 2013 at 21 h 21 min

    Quand je cherchais une solution Cloud, j’avais écarté Amazon à cause du manque de synchronisation… Cela devrait être maintenant une bonne alternative à DropBox

  3. Ubikube

    3 avril 2013 at 12 h 42 min

    Ubikube est également une alternative!
    Nouvelle solution de stockage, de synchronisation multi-supports et de partage de fichiers offrant un haut niveau de sécurité (chiffrements, clé personnelle) et une réelle confidentialité des données (Datacenters hébergés exclusivement en France).
    Rendez-vous sur http://www.ubikube.com et /www.facebook.com/ubikube

  4. Valentin

    3 avril 2013 at 13 h 59 min

    Je rêve personne ne connais OwnCloud ??? Espace illimité et gratuit sur VOTRE server. Confidentialité des donnés 100%, syncro avec Windows, Mac et Linux sans soucis… Il ne manque plus que l’application smartphone pour être complet face à DropBox (cela dit ce n’est pas sur mobile que le Cloud est le plus efficace non plus 😉 ). Possibilités de Drag and Drop, licence LGPL etc…

    https://owncloud.org/

  5. Damien

    3 avril 2013 at 14 h 54 min

    Il y a aussi la solution française http://www.dotspirit.com, très rassurante et avec un bon rapport qualité prix

  6. MultiCite

    3 avril 2013 at 17 h 29 min

    Merci pour l’info.Je ne connaissais pas et ça à l’air pas mal.

    Cela reste cependant réservé aux utilisateurs avertis pour une installation sur son propre serveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests