Passer au contenu

Clubhouse : les utilisateurs d’Android devront être très patients

Clubhouse développe une application Android. Mais cela risque de prendre beaucoup de temps.

Ces dernières semaines, les médias ne cessent de parler de Clubhouse, la nouvelle plateforme qui permet aux utilisateurs de discuter dans des salons audio. Cette hausse de la popularité de Clubhouse est en partie attribuée au fait que l’app compte déjà de nombreux utilisateurs très influents dans la Silicon Valley, pour ne citer qu’Elon Musk et Mark Zuckerberg (qui pourrait s’en inspirer pour une fonctionnalité de Facebook).

Mais pour le moment, l’accès à cette plateforme qui fait le buzz est encore assez restreint. En effet, pour le moment, il est nécessaire d’avoir une invitation pour utiliser Clubhouse. D’autre part, celui-ci n’est encore disponible que sur iOS.

Et malheureusement, les utilisateurs de smartphones Android devront encore patienter un bon moment avant de pouvoir profiter de Clubhouse sur leurs appareils. En effet, comme le rapporte le site TechCrunch, le développement de la version Android prendrait du temps.

Lundi, lors d’un événement hebdomadaire, Paul Davidson, co-fondateur de Clubhouse, aurait indiqué que l’entreprise travaille très dur afin de développer cette version Android. Cependant, cela va prendre quelques mois.

Lire aussi – J’ai bien peur que Clubhouse ne soit déjà mort

Une situation qui va profiter à Twitter

Bien qu’il s’agisse d’une plateforme encore très récente, Clubhouse a déjà des concurrents. En effet, de son côté, Twitter travaille déjà sur une plateforme similaire appelée Spaces.

Et le développement de Spaces semble plus rapide que celui de Clubhouse. Pour le moment, la nouvelle plateforme de Twitter est encore dans la phase beta. Néanmoins, celle-ci dispose déjà d’une application Android. De plus, Twitter pourrait rendre Spaces accessible à tout le monde dès le mois d’avril.

De son côté, Facebook pourrait également lancer un concurrent de Clubhouse. En tout cas, actuellement, des rumeurs circulent déjà sur le sujet. Et ce ne serait pas la première fois que Facebook s’inspire d’une plateforme populaire afin de proposer de nouvelles fonctionnalités sur ses produits (Facebook s’est déjà inspiré des Stories de Snapchat et des vidéos de TikTok).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *